Photo de Y'a t'il une réglementation strique pour l'uniforme, ex bête: peut-on mêtre les chaussettes qu'on veux, on les vois pas.

Y'a t'il une réglementation strique pour l'uniforme, ex bête: peut-on mêtre les chaussettes qu'on veux, on les vois pas.

3 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

2) si on a un tatouage (au poignet en l’occurrence), faut-il le cacher ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Micka L. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mai 21, 2020

Dernière révision: jeudi, mai 28, 2020

Virgile T.

Officier de police en CRS

Bonjour, Concernant les tatouages, ceux permanents ou provisoires sont interdits dès lors qu'ils constituent un signe manifeste d'appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s'ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation. Les autres tatouages visibles sont autorisés à condition qu'ils ne dénaturent pas ou ne compromettent pas la relation du policier avec les usagers. Dans ce cas, ils devront être masqués lorsque l'agent est en tenue d'uniforme. S'agissant des chaussettes, elles doivent être de couleur noire.

jeudi, mai 21, 2020

Micka L.

Merci d'avoir répondu. J'ai un tatouage qui représente une croix au poignet, mais je ne suis pas du tout pratiquant d'une religion, mais simplement parceque j'aime les croix....Est-ce qu'il porte atteinte et devrais-je le dissimuler (et comment) ?

jeudi, mai 28, 2020

Virgile T.

Officier de police en CRS

N'ayant pas l'image concrète de votre tatouage, je ne peux me prononcer.

jeudi, mai 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?