Est-il possible de préparer le concours d'officier seul, sans prépa privée ? En combien de temps cela est-il faisable ?
1 réponse
191 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
C'est tout à fait possible.
Pour le reste tout dépendra si vous avez déjà du droit, de votre manière de vous préparer sur ce point, il n'y a que vous qui puissiez répondre. Le temps nécessaire pour préparer un concours dépend de chaque personne.
N'hésitez pas à consulter les annales :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
Et à poser la question à Cécilia D. .
Bonne continuation.
vendredi, septembre 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Comment préparer l'oral du concours d'officier, particulièrement le grand oral, si j'ai la chance d'être admissible ?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour j’aimerais savoir combien de temps il fallait pour préparer le concours de police ?Bonjour, combien de temps en poste avant de tenter le concours d’officier en interne ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Combien de temps est nécessaire pour préparer le concours d’officier ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?En combien de temps peut-on intégrer la Police-Secours une fois le concours de Policier Adjoint validé ?