Quel est l’emploi du temps (horaires du lundi au vendredi)? La formation est compatible avec une pratique en club?
1 réponse
2109 vues
Informations supplémentaires
Les horaires des jours de cours et à quelle heure les cours finissent le vendredi. Quand peut-on revenir après le week-end ? Dimanche soir ou lundi matin. Peut-on poursuivre en parallèle une pratique sportive en club ? Merci
Clement A. a posé une question à Simon A.
Catégorie: Journée type
Date: mardi, avril 28, 2020
Dernière révision: mardi, avril 28, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Clément,
Merci pour votre question. Les cours commencent à 8h le matin (le levé des couleurs est en général vers 7h55) et finissent le soir à 17h30 du lundi au jeudi. Pour le vendredi, nous commençons les cours à 8h également mais nous sommes libérés à la mi journée à midi.
Le retour à l'école s'effectue systématiquement le dimanche soir avant 23h, en tout cas à l'ENP Périgueux où je suis scolarisé, mais je pense qu'il en est de même pour les autres structures.
Plusieurs de mes collègues de promo pratiquent le foot, le tennis et d'autres sports en étant licenciés chez eux, ils jouent et s'entrainent sur leurs weeks-end. Ce n'est pas un problème mais il faut quand même réussir à concilier tout ça avec les révisions :)
J'espère vous avoir éclairé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
mardi, avril 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Durée de la formation et affectation ?bonjour, pouvez me dire comment se déroule une journée de formation?Bonjour, comment se déroule une journée en école?Est-elle ouverte les week-ends?A quelle heure débute, finie la journée?Bonjour j'aimerais savoir comment est l'emploi du temps d'un policier combien de jour de repos ils ont par semaine?MerciBonjour quel sont les horaires qu’un ADS effectue par jour ? Et par semaine ?Bonjour, quels sont les horaires de travail? Hebdomadaire ou cyclique ?Bonjour, j’aimerais savoir comment se passe les week-ends en tant qu’ADS en formation ? On reste à l’internat ??Bonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Bonjour, quel est le rythme de votre scolarité? Peut-on rentrer le week-end pour pratiquer une activité sportive de HN?Comment s'organise le temps de travail au sein de la réserve civile ? (nombres d'heures obligatoire, nuits, week-end)Comment sont fait les horaires ? Peut-on choisir une préférence entre matin et soir ? Sont-ils fixes?Question concernant les horaires, y-a-t-il une "règle" concernant le travail effectué le week-end ou de nuit ?Bonjour, à quelle fréquence s'effectuent les stages pendant la formation ? Tous les mois ? Combien de semaines ? MerciComment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? (Niveau bac) nuits ? week end ?Bonjour, Avez-vous les dates exactes des périodes de formation pour la Réserve Opérationnelle ?