Photo de Bonjour, à quelle fréquence s'effectuent les stages pendant la formation ? Tous les mois ? Combien de semaines ? Merci

Bonjour, à quelle fréquence s'effectuent les stages pendant la formation ? Tous les mois ? Combien de semaines ? Merci

Photo de Mélinda
3 réponses
297 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais savoir quand ont lieu les différents stages de la formation d'officier svp. Combien y en a t-il et à quelle fréquence ? Est-ce tous les mois ? Pendant combien de semaines ? Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Stage

Date: lundi, décembre 13, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, Pour les stages tout dépend du parcours interne ou externe. Concernant le parcours externe : - La scolarité se déroule sur 18 mois, avec 6 mois de stage répartis tout au long de la scolarité. - Sachant que les calendriers scolaires sont sujets à des modifications je peux vous donner les informations suivantes qu'à titre indicatif. Ainsi, pour avoir une idée : 1er stage en décembre (Durée 1 mois) 2nd stage en mars (Durée 1 mois) 3ème stage en juillet (Durée 1semaine) 4ème stage en septembre et octobre (Durée 9 semaines) 5ème stage de janvier à mi-février (Durée 6 semaines) Concernant le parcours interne : - La scolarité dure également 18 mois mais les internes ont la possibilité de suivre une partie à distance (par exemple : le lundi, mardi, mercredi ils peuvent être en stage distanciel dans un commissariat, et le jeudi, vendredi en formation en distanciel depuis chez eux et suivre la scolarité depuis une plateforme dédiée où ils reçoivent les cours). Donc en plus des 6 mois de stage, les internes peuvent être en stage distanciel sur les périodes suivantes que je donne à titre indicatif également (car susceptible de modifications): - mi octobre à novembre (Durée 6 semaines) - janvier à février (Durée 7 semaines) Ce qui fait un total de presque 9 mois de stage pour les internes. Je vous souhaite une bonne journée.

mardi, décembre 28, 2021

Anonyme

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. S'agissant du parcours interne faut-il déjà être en poste afin d'y accéder ? Ou bien y a t-il une autre voie qui permet d'y prétendre ? En vous remerciant, bien cordialement

lundi, janvier 3, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, pour vous inscrire au concours interne, il faut déjà être fonctionnaire du ministère de l'Intérieur. Vous trouverez toutes les informations sur notre site devenirpolicier.fr: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police A bientôt.

lundi, janvier 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?