Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?
1 réponse
209 vues
Informations supplémentaires
Pensez vous qu'il est possible de se préparer seul au concours ou qu'il faut obligatoirement intégrer une école de préparation ? Cordialement.
Maxime U. a posé une question à Simon A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, janvier 15, 2020
Dernière révision: mardi, janvier 21, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Maxime,
Je m'excuse de ce léger retard pour vous répondre, je suis en pleine période de révisions :)
À mon sens, cela n'est pas obligatoire de suivre une préparation privée. Ces dernières servent à donner un cadre de travail au candidat, mais en aucun cas elles ne fournissent le concours à coup sûr à la fin de l'année ! Cela représente pour la plupart quelques heures de cours par semaine. Il faut avant tout de la rigueur et de l'organisation dans votre préparation personnelle, ce que vous pouvez très bien accomplir seul.
J'avais déjà donné quelques pistes à un autre candidat sur ce sujet, concernant la préparation au concours, au lien suivant :
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/93182/comment-avez-vous-bien-prepare-le-concours-gpx-livre-sur-le-concours-cours-en-ligne-car-jhesite
N'hésitez pas si vous avez encore des questions.
Bonne journée
mardi, janvier 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, les vaccins pour devenir gardien de la paix (avant entrée en école je suppose) sont ils obligatoire?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, est ce que l'année en école gardien de la paix compte dans les 4ans obligatoires pour le concours commissaire?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Preparer le concour gardien de la paix sans école?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour pour passer le concours gardien de la paix le bac et t’il important ou pas ?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?