Photo de Bonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..

Bonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..

Photo de Simon
7 réponses
296 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Je voulais vous demander quelques conseils pour bien préparer le concours , par exemple , est ce que acheter un livre préparant au concours avec des exercices , de la méthodologie etc.. est suffisant pour bien être préparé ou bien faut-il plus s’orienter vers des cours en ligne ? Comment vous êtes vous bien préparée pour réussir ? Merci beaucoup pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan G. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 3, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Dylan, Les ouvrages disponibles en librairie auxquels vous faites référence sont un bon point de départ. Ils sont assez complets concernant les sujets des sessions précédentes, et de bons conseils pour chaque épreuve du concours. En plus des formations en ligne, il existe certaines classes "Prépa" dans les plus grandes agglomérations de France qui proposent des formations de quelques heures de cours par semaine, qui peuvent être un bon complément au travail personnel du candidat. Elles sont souvent rattachées aux Universités de Droit (c'est le cas chez moi à Toulouse). Pour autant il n'est pas impossible de se préparer seul : bien suivre l'actualité française, internationale et policière, s'entrainer à la grammaire, la syntaxe, l'orthographe... L'étude de texte est accessible pour tout candidat bien préparé. L'expression orale peut se travailler avec des proches : pourquoi être attiré par la Police nationale, votre parcours, vos loisirs... Il faut capter l'attention du jury sur des points clés de votre candidature. Je vous conseille de mettre vos idées principales sur papier, c'est ce que j'avais fait personnellement. Enfin pour le sport, la pratique régulière de la course à pied vous aidera grandement, sans négliger les exercices de fractionné, qui seront utiles autant pour le parcours d'obstacles en gymnase que pour le Luc Léger. Mon collègue ambassadeur Nicolas A. vous sera de bons conseils. N'hésitez pas à me relancer si vous avez d'autres questions. Bonne journée

vendredi, janvier 3, 2020

Dylan G.

Bonsoir , Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.. À bientôt dans la police nationale j’espère 😉

dimanche, janvier 5, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Dylan, Simon a parfaitement résumé la préparation au concours. Pour ma part je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette fiche méthode pour vous préparer au mieux à la nouvelle épreuve écrite du concours Gardien de la Paix :https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale A bientôt !

mercredi, janvier 29, 2020

Dylan G.

Bonjour , Merci pour vos conseils , j’ai donc acheté un livre très complet pour préparer le concours avec tout ce qu’il faut pour bien le préparer. Et je voulais vous remercier de votre mobilisation durant cette période de confinement parce que je trouve qu’on vous le dit pas assez. Bon courage prenez soin de vous

mardi, mars 24, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Merci Dylan ! Prenez soin de vous.

jeudi, mars 26, 2020

Mickael T.

Bonjour, étant agent de sûreté RATP ( GPSR ) et gendarme réserviste. J’aimerai savoir si ce genre de profil pourrait être un atout supplémentaire pour prétendre au concours de GPX . Cordialement

lundi, juin 8, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mickael, Vous pouvez mettre à profit cette expérience lors de votre passage devant le jury au moment des oraux. Cela peut également vous servir à appuyer votre motivation. Quoi qu'il en soit, c'est un plus alors autant vous en servir. Préparez vos éléments de langage à l'avance, un fait marquant, ce qui vous motive à exercer ces fonctions etc. Cela vous aidera à être plus à l'aise face au jury. Bonne journée

mercredi, juillet 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?