Photo de Bonjour Abdel, savez vous si un jour vous serait en collaboration avec des juges d’instruction pour certaines enquêtes ?

Bonjour Abdel, savez vous si un jour vous serait en collaboration avec des juges d’instruction pour certaines enquêtes ?

3 réponses
96 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent C. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 17, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 18, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Vincent, Non en fait depuis longtemps nous travaillons ensemble avec les juges d'instruction. En effet, dans le cadre des enquêtes rogatoires (enquêtes déléguées, car ces juges ne peuvent accomplir eux-mêmes certains actes, nous sommes requis pour les accomplir à leur place), nous travaillons déjà ensemble. Pour les enquêtes les plus graves (enquêtes criminelles notamment) nous sommes souvent saisis par ces commissions rogatoires (CR). Les relations sont fréquentes, plus souvent effectivement entre les enquêteurs OPJ de nos services qu'auprès des commissaires directement, mais rien n'empêche cette relation et ces contacts réguliers. J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez besoin d'autres précisions. A bientôt.

jeudi, octobre 17, 2019

Vincent C.

Merci pour votre réponse ! C’est plus clair pour moi désormais ;)

vendredi, octobre 18, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Merci à vous Vincent, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

vendredi, octobre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?