Peut on faire une journée « découverte » dans un commissariat ?
2 réponses
502 vues
Informations supplémentaires
J’ai réussis mon concours de GPX de septembre 2019, j’aurai donc aimé savoir, avant l’incorporation en école, si on pouvait appeler le commissariat de sa ville en demandant de passer une journée avec eux ? pour voir le déroulement etc ? Merci d’avance
WILFRIED I. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, octobre 21, 2020
Dernière révision: samedi, octobre 24, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Vous pouvez toujours vous adresser auprès d’un commissariat et présenter votre demande. Sachez que l’acceptation de votre démarche sera soumise à l'appréciation du chef de service qui dirige la structure souhaitée.
Bonne journée
jeudi, octobre 22, 2020
WILFRIED I.
Merci beaucoup
samedi, octobre 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, est-il possible d'aller à la rencontre des policiers pour leur poser des questions sur leur quotidien ?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?Bonjour j’aimerais faire un stage de découverte dans la police scientifique pendant le week-end est-ce possible? (TS)Est-il possible de réaliser des stages de découverte au sein de la Police Nationale ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Puis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Bonjour, peut-on passer d'un service d'investigation en tant que gardien à une unité équestre plus tard?Peut-on être gpx et faire de l'investigation, du judiciaire ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Est-il possible d'effectuer un stage de découverte au sein d'un commissariat Parisien?Bonjour, est ce qu’il est possible de réaliser des « journées découvertes » ?Est-ce qu'il est possible d'être directement enquêteur en cybercriminalité sans être policier avant ?Merci pour votre réponse. Un enquêteur en vacances peut-il se joindre à des enquêteurs chargés de l'affaire?