Bonjour Jérémy, pouvez-vous m'éclairer sur le déroulement d'une journée type d'un gardien de la paix ( question jury ) ?
2 réponses
1888 vues
Informations supplémentaires
En tant qu externe c'est une question qui me bloque devant le jury
Jonathan F. a posé une question à Jérémy B.
Catégorie: Journée type
Date: lundi, mars 4, 2019
Dernière révision: jeudi, mars 14, 2019
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour Jonathan,
Bah écoute il n'y a pas vraiment de journée "type" étant donné que nos journées sont rythmées par l'activité de la population et des interventions qui vont tomber sur tes 8 heures de travail.
À côté de ça il y a des choses qui ne changent pas, prise de service, appel, prise des consignes, équipement des véhicules, et tu pars en patrouille.
S'il n'y a pas d'activité, libre à toi de faire de l'initiative (contrôles routier, sécurisation, patrouille anti-delinquance, autre...) s'il y a des appel 17, tu te rends sur les lieux et tu gères l'intervention sur laquelle tu as été envoyé. Selon les interventions tu auras une procédure judiciaire à rédiger parfois.
Les interventions que tu peux être amené à gérer divergent en fonction des secteurs, tu peux aussi bien intervenir sur des agressions, des vols étalage, des violences conjugales, des vols par effraction, que sur des accidents de la route, des stationnements gênants, ou des différents de voisinage. Les missions sont diverses et variées.
Et sur ta fin de journée tu fais le passage de consignes avec la brigade qui te remplace.
mercredi, mars 13, 2019
Jonathan F.
Merci pour cette réponse , cela confirme ma motivation. Bonne continuation ;)
jeudi, mars 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour, Avez vous une idée de la date d'ouverture du prochain concours de gardien de la paix ?Le jury va-t-il poser des questions de droit pénal lors de l'oral du concours de gardien de la paix ?Bonjours existe t'il une session de rattrapage pour l'oral du concours de gardien de la paix?Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour, pourrai je savoir si il y aura d'autre sujet le jour de l’épreuve écrite de gardien de la paixBonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour je veux faire gardien de la paix mais je ne connais pas les questions pouvez-vous m’aider svp ?Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez une date approximative des prochains concours de gardien de la paix ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?bonjour à ce jour je n’ai toujours pas reçu de convocation pour le concours de gardien de la paix je dois m’inquiéter?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?