Quelles sont les critères éliminatoires lors de la visite médical ? Merci
Photo de Eden
5 réponses
2151 vues
Romain D. a posé une question à Eric
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, April 3, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 24, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
bonjour Romain, Pour être reconnu apte aux emplois actifs de la Police nationale, tu dois répondre au profil SIGYCOP : SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement : - S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ; - I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ; - G : état général ; - Y : yeux et vision (sens chromatique exclu) ; - C : sens chromatique ; - O : oreilles et auditions ; - P : psychisme. Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O ; de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé). Pour être reconnu apte aux emplois de la Police nationale, il ne faut pas avoir un chiffre supérieur à l'un des coefficients du profil requis. N'hésite pas si tu as d'autres questions. à très bientôt
Wednesday, April 3, 2019
Romain D.
Bonsoir, Merci beaucoup pour les informations, il y a un point qui m'inquiète un peu la vision, je suis hypermétrope je porte des lunettes avec une correction assez forte, mais avec celle ci je vois très très bien !! Je porte également des lentilles sans soucis, ma question est quelles sont les critères concernent la vue ? Est ce possible d'être non apte a la visite médical du faite que je porte des lunettes ou lentilles ? merci d'avance cordialement
Wednesday, April 3, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Romain, Pour plus de précisions, le médecin inspecteur régional de la police nationale est le seul à disposer des compétences à déterminer votre aptitude ou non à un emploi au sein de la police nationale. Vous trouverez les coordonnées du service médical sur le lien suivant : www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact… puis sur votre département, rubrique : "Pour les questions d'ordre médical". Bonne journée.
Thursday, April 4, 2019
Photo de Eden S.
Eden S.
Et pour le IMC ? Si je suis en surpoids mais que physiquement sa ne ce voie pas et je fait beaucoup de sport ! Vous pensez que sa peut être inapte ?
Saturday, June 22, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Eden, Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question. Mais il me semble que l'on tient compte de moins en moins de l'IMC lors de la visite. A cette question, seul le médecin de la police nationale dispose des compétences pour déterminer votre aptitude ou non à un emploi au sein de la police nationale, lors de la visite médicale. Bonne continuation.
Monday, June 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.