Peut-on loger en externat lors de la formation ?
Photo de Nicolas
8 réponses
4769 vues
Julien Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, December 11, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, August 29, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Oui il est possible de loger en extérieur. Dans la plupart des cas ces demandes sont faites lorsque l'élève habite non loin de l'école. :)
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Toutefois, la plupart des élèves sont en internat, cela facile également la cohésion. :)
Tuesday, December 11, 2018
Julien Q.
Daccord car en fonction du lieu de formation nous envisageons de sy rapprocher afin feviter les frais de routes avec ma compagne
Tuesday, December 11, 2018
Camille T.
Bonjour, mon conjoint va à la rentré à l'école de police à Reims, nous habitons en Moselle, seulement nous souhaitons prendre un logement sur Reims, est-ce qu'il pourra être du coup externe ?
Friday, July 19, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Comme l'a précisé Stéphanie, oui il est possible de loger en extérieur,à condition d'être proche de l'école. Il faudra en faire la demande au directeur de l'école lors de l'incorporation.
Monday, July 22, 2019
Johanna Z.
Bonsoir , ma question peut vous paraître idiote, mais, j'aimerai travailler pour mon pays sauf que j'ai trois enfants et qu'il es difficile pour moi de les quitter . Est-ce vrai que nous ne choisissons pas l'école ? Merci
Tuesday, August 27, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Johanna, pour la scolarité l'internat est la règle, néanmoins avec une bonne raison (3 enfants par exemple) la direction de l'école peut autoriser l'externat à condition de demeurer proche de l'école
Wednesday, August 28, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Johanna, pour compléter l'information portée par Nicolas, vous ne pourrez pas choisir l'école de formation. De plus il y en a environ 1 ou 2 par région. Cependant, il y a une volonté de maintenir les familles au plus proche de leur domicile quand c'est possible. Bonne journée.
Thursday, August 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.