bonjour , est ce que durant la formation de policier adjoint nous pouvons loger hors de l’école ?
1 réponse
246 vues
Anonyme a posé une question à Steffi
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: samedi, avril 16, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour à vous ,
Oui, il est tout à fait possible d’être demi-pensionnaire en école de police, avec l'accord du responsable de l'école.
Pour cela, il faut répondre à certain critère tel qu’une proximité de votre domicile, ou bien pour vos enfants etc...
Si vous remplissez l’un ou plusieurs de ces cas et que vous y êtes autorisé par le directeur (responsable) de votre école,
vous pouvez quitter l’école à chaque fin de journée et regagner l’école avant le rassemblement matinal.
Cependant, l’internat facilite la cohésion ainsi que la vie de groupe.
Personnellement j’étais sceptique de devoir être en internat durant ma scolarité finalement cela c’est très bien passé. Je garde de très bons souvenirs de mon internat en école de police.
Merci à vous pour votre question :)
À bientôt
mercredi, avril 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, concernant l’école de police, est il possible de décaler la date d’entrée en école ? MerciBonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Pouvons nous rejoindre une formation de policier adjoint puis aller au commissariat près de chez nous?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?