Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?
Photo de Maï
1 réponse
256 vues
Informations supplémentaires
C'est la 3eme fois que je vais passer le concours de GPX et je voudrais que cette fois-ci soit la bonne
Antoine U. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, December 11, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Antoine, plutôt que vous conseiller des choses à éviter, je vous recommanderai plutôt des choses à dire lors de votre prochain entretien oral. Gardez en tête que l’entretien oral est l’unique moment pour vous de montrer votre motivation au jury. Tout ce qui peut être bon pour mettre votre profil en avant doit être évoqué. Il peut s’agir de vos passions, de vos expériences précédentes, d’une situation, pour peu qu’elles aient un lien avec la profession, mettez bien cela en avant. Ensuite, restez honnête, ne dites pas au jury ce que vous estimez qu’il aimerait entendre. Si vous répondez à une question, il y’a des chances pour que l’on vous demande pourquoi cette réponse en particulier, il faudra donc répondre sincèrement et faire preuve de bon sens. Enfin, ne soyez pas timide ou renfermé sur vous même, ne « subissez » pas l’entretien. Tenez vous bien droit sur votre chose, regardez bien l’ensemble du jury quand vous vous adressez à eux. Le fait que vous ayez manqué ou non plusieurs fois l’entretien oral ne doit pas être vu comme un inconvénient, au contraire, tentez de convaincre le jury de votre détermination. Je vous souhaite bon courage pour le prochain concours et ne baissez surtout pas les bras.
Tuesday, December 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.