Je souhaiterais savoir si un policier ou un cadet qui quittent l’administration peuvent revenir plus tard ?
1 réponse
20 vues
Cri E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, mai 29, 2022
Dernière révision: lundi, mai 30, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Crie,
Le cadet de la République (ou policer adjoint) peut revenir dans la police nationale en tant que policier adjoint s'il interrompt sont contrat durant les 3 premières années. Il repassera la sélection.
Dès qu'il entame le renouvellement de contrat, Il ne pourra plus revenir en tant que policier adjoint. Cependant, il pourra passer le concours externe de gardien de la paix.
Pour tous les autres recrutements,il est toujours possible de revenir au sein de la Police nationale en repassant un concours (exception faite pour un renvoi de l'administration).
lundi, mai 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment retourner en Police Nationale par la suite?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps un officier de police doit rester sur le même poste à la sortie d'école?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Je souhaiterais savoir si un policier ou un cadet qui quittent l’administrationBonjour, un policier titularisé n'ayant pas encore effectué ses 4 ans de service peut il démissionner ?Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?