Photo de Bonjour, un policier titularisé n'ayant pas encore effectué ses 4 ans de service peut il démissionner ?

Bonjour, un policier titularisé n'ayant pas encore effectué ses 4 ans de service peut il démissionner ?

Photo de Eric
1 réponse
813 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, De ce que je sais, un policier gardien de la paix doit effectuer une formation de 2 ans, 12 mois en école et 12 mois de stage de formation. Puis une fois titularisé, il s'engage à servir l'état pendant une durée minimale de 4 ans. M'a question étant la suivante, Un policier étant titularisé mais n'ayant pas encore effectué ses 4 ans, et qui souhaitent démissionner a il me droit ? Doit il demander à l'administration ou est ce automatique refuser ? Puisque c'est possible que avant les 4 ans, je sois lassé,que je n'aime plus mon métier ou est envie de changer. Et ai-je le droit de quitter la police avant les 4 ans pour rejoindre l'armée de terre ? Bonne soirée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, août 11, 2022

Dernière révision: vendredi, août 12, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il est possible de démissionner de la police avant la fin de la période d'engagement signé à l'entrée en école de police. Dans ce cas, le policier concerné rembourse la scolarité.

vendredi, août 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un gardien de la paix île de France peut démissionner à partir de 8 ans ou 5 ans? Peut il démissionner avant ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour ! Est-ce qu’un commissaire de police peut intégrer Interpol avant d’avoir fini ses 7 ans de service à l’état ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Peut-on changer de service en tant que policier adjoint ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Je souhaiterais savoir si un policier ou un cadet qui quittent l’administration peuvent revenir plus tard ?