Je souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?
1 réponse
599 vues
Pauline V. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, novembre 6, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 11, 2019
Camille N.
Enquêtrice opérationnelle
Bonjour Pauline,
Si j'ai bien compris ta question, tu souhaiterais savoir comment intégrer la Brigade de Répression du Proxénétisme après quelques années sur le terrain ?
Je pense qu'il n'y a pas de parcours type dans la police. Chaque policier a une carrière et un parcours différent.
Néanmoins, le cœur de mission de la BRP est l'enquête. Ils ont pour objectifs d'établir la commission d'infractions en lien avec le proxénétisme, au moyen de surveillances et d'actes d'investigations, dans le but d'interpeller les auteurs et mettre fin à leurs agissements.
Se familiariser avec la procédure en exerçant dans un service traitant le "petit judiciaire" peut être un véritable atout. Cela te permettra d'apprivoiser toutes les facettes d'une enquête policière, du début à la fin.
De même, t'informer concernant l'actualité à ce sujet, les différents textes de lois applicables et les spécificités liées à cette matière peuvent te permettre de te distinguer lors d'un éventuel entretien.
En espérant avoir répondu à ta question. N'hésites pas si ce n'est pas le cas ou que d'autres questions te viennent à l'esprit.
A très vite.
lundi, novembre 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel service de la PTS faut-il intégrer pour travailler dans l'odorologie svp ?Bonjour, après l'école de GPX quelle voie faut il prendre pour se rapprocher au plus du terrain ?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Comment faire pour travailler de suite sur le terrain après l'école de police ?Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?Quel est le parcours recommandé pour intégrer le SICoP en photographe ? Est-il possible de faire un travail de terrain ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Quel parcours pour intégrer la brf?Bonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Bonjour, je suis actuellement en classe prepa bcpst et je souhaiterais exercer votre metier. Que dois je faire après ?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Comment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?Quelles sont les conditions pour pouvoir intégrer la BRI PP ? Un conseil de carrière avant de l'intégrer (PS,PJ