Photo de Je souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?

Je souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?

1 réponse
599 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline V. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, novembre 6, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 11, 2019

Camille N.

Enquêtrice opérationnelle

Bonjour Pauline, Si j'ai bien compris ta question, tu souhaiterais savoir comment intégrer la Brigade de Répression du Proxénétisme après quelques années sur le terrain ? Je pense qu'il n'y a pas de parcours type dans la police. Chaque policier a une carrière et un parcours différent. Néanmoins, le cœur de mission de la BRP est l'enquête. Ils ont pour objectifs d'établir la commission d'infractions en lien avec le proxénétisme, au moyen de surveillances et d'actes d'investigations, dans le but d'interpeller les auteurs et mettre fin à leurs agissements. Se familiariser avec la procédure en exerçant dans un service traitant le "petit judiciaire" peut être un véritable atout. Cela te permettra d'apprivoiser toutes les facettes d'une enquête policière, du début à la fin. De même, t'informer concernant l'actualité à ce sujet, les différents textes de lois applicables et les spécificités liées à cette matière peuvent te permettre de te distinguer lors d'un éventuel entretien. En espérant avoir répondu à ta question. N'hésites pas si ce n'est pas le cas ou que d'autres questions te viennent à l'esprit. A très vite.

lundi, novembre 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?