Photo de Je voulais savoir quel était le nom d'un officier allant sur le terrain à la DGSI et quel parcours pour y parvenir ?

Je voulais savoir quel était le nom d'un officier allant sur le terrain à la DGSI et quel parcours pour y parvenir ?

Photo de Eric
2 réponses
412 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voulais savoir quel était le nom d'un officier allant sur le terrain à la DGSI et quel parcours pour y parvenir ? En effet durant toutes mes heures de recherches je n'ai pas réussi à trouver le nom de la personne qui se rends sur place afin de recueillir des renseignement (sources humaines) ou qui fait les filature et tout ce qui est nécessaire à la récolte de renseignement... J'ai entendu le nom d'officier traitant mais dans la DGSE est-ce le même nom dans la DGSI ? De plus, lorsque l'on cherche les études à faire pour devenir agent de renseignement il est écrit : gardien de la paix puis (c'est mieux) OPJ et enfin DGSI, est-ce avec ce parcours que l'on devient l'agent dont j'ai parlé précédemment et dont je ne connais pas l'appellation ? Je vous remercie par avance pour votre réponse, Bien cordialement Clément

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément A. a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, août 28, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, En fonction des services, le policier qui recueille les informations aura une appellation différente: enquêteur, chef d'enquête, chef de groupe... Concernant la DGSi, il existe des postes contractuels mais la plupart du temps, ce sont des policiers qui ont commencé soit gardien de la paix, soit officier de police. Ils ont ensuite postulé en interne pour la DGSI. Avez-vous consulté le site de la DGSI? https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/ Bonne journée

jeudi, septembre 9, 2021

Clément A.

J'ai en effet était consulter le site de la DGSI, cependant la description des différents postes que l'on trouve en son sein est plutôt flou... Les différentes missions, appellations ou grades...

samedi, septembre 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?