Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?
4 réponses
123 vues
Emeric P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Emeric,
pour la scolarité l'internat est la règle, néanmoins avec une bonne raison (3 enfants par exemple) la direction de l'école peut autoriser l'externat à condition de demeurer proche de l'école
mercredi, avril 7, 2021
Emeric P.
J'ai pu comprendre que le choix de l'école se fait par rapport au classement lors du concours.. c'est bien cela ?
Ya t-il une école spéciale pour les mieux classés ?
mercredi, avril 7, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Je ne dirais pas que le choix d'école se fait par rapport au classement, je dirais plutôt que le classement a un rapport avec la rapidité avec laquelle vous allez intégrer une école.
Et non, désolé, il n'y a pas d'école spéciale pour les mieux classés.
mercredi, avril 7, 2021
Emeric P.
D'accord.. merci pour vos réponses.. bonne journée
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Peut-on loger en externat lors de la formation ?Est-il possible pour une étrangère de venir faire un stage en France?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciEst il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?Est-il possible d'intégrer la CRS autoroutière en sortie d'école ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?Est il possible d'obtenir un service comme le votre en sortie d'école ?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Bonjour, j’aimerais savoir s’il était possible de vivre en externat lors de la formation cadet ? Merci !Bonjour ,j’aurais voulu savoir si il était possible d’être externe dans les écoles de formation de Vincennes ou Draveil?J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?Bonjour, l'internat en ecole est obligatoire ou pouvons nous être externe ? ( je suis maman seule)Bonjour, l’école de police étant de 10 minutes de chez moi et étant maman de 2 enfants est ce possible d’être externe?Lorsqu'on est à l'école, peut-on rentrer chez soi les WE ?