Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?

Photo de Damien
1 réponse
97 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais savoir les conditions physiques requis notamment pour la myopie et la scoliose afin de savoir si cela peut être un frein pour la visite médicale du concours externe d’ASPTS ou TPTS? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Celia P. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, février 23, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Il n'y a pas de restrictions à l'accès sur la condition physique. Pas d'épreuves sportives pour la PTS. Mais nous demandons une bonne condition physique car si vous êtes affecté en Identité Judicaire (terrain/constatations) vous pouvez être soumis aux astreintes et travail de nuit. N'hésitez pas Cordialement

mercredi, mars 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie, quelles sont les conditions nécessaires pour réussir l’entretien du concours GPX ? MerciBonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Bonjour, quelles sont les conditions pour accéder au SPHP ? les épreuves ? la formation à suivre ? merci d'avancequelles épreuves physique pour le concours ASPTS ?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciPour le concours de police scientifique il faut remplir des Conditions d’aptitudes physiques qu’est ce qui est regarder?@Damien M. bonjour, quelles sont les qualifications requises pour intégrer la PTSBonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, quelles sont les conditions requises pour devenir officier de police svp ? (je ne suis pas policier)Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, alors ma question et concernant sur les conditions physiques, est-ce qu'il faut avoir un niveau requis ?