Bonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? Merci
1 réponse
811 vues
Clara V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, septembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 16, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour !
L'Officier de Police Judiciaire est une qualification qui permet d'accomplir tous les actes d'une procédure judiciaire. Agissent sous sa responsabilité les Agents de Police Judiciaire et les Agents de Police Judiciaire Adjoints qui ont des compétences moins étendues.
Tous les officiers et commissaires sont OPJ : ils en suivent l'apprentissage lors de leur formation initiale.
Les Gardiens de la paix et gradés sont APJ. Pour devenir OPJ, il leur faut suivre une formation spécifique après 4 années de titularisation.
J'espère vous avoir répondu, bonne journée !
mercredi, septembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Policier à la Brigade d'intervention de la DOPC.Je suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciBonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Bonjour, comment devenir conseiller en recrutement au sein de la police nationale ? Le parcours, et la préparation ?