Bonjour Jessica,je projette de passer le concours agent pts, dans votre métier faut-il beaucoup utiliser les maths?merci
2 réponses
259 vues
Virginie X. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, mai 11, 2020
Dernière révision: mardi, mai 12, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Virginie,
Non, nous n'utilisons pas les maths tous jours. Cela peut nous être utile pour les plans, et les réglages photos mais rien d'exceptionnel.
Pour le concours, ce sont les maths au programme de la classe de troisième. Si ce n'est pas votre fort, je vous conseille de les bosser deux fois plus. Il y a beaucoup de candidat, il faut donc mettre toutes les chances de son côté.
lundi, mai 11, 2020
Virginie X.
Bonsoir Jessica je vous remercie pour votre réponse , effectivement il va falloir que je m'accroche ! Bonne soirée
mardi, mai 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour à tous, connaissez-vous le nombre de postes à pourvoir pour le concours de cette année?Brj, Savez vous si la calculatrice est autorisée pour les épreuves écrites du concours d’ADS?Bonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciJe suis pas forte en langue ni trop en informatique et les maths c’est pas du tout mon truc, possible d’être OPJ ? merciBonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Bonjour. J'ai tjrs eu pour rêve d'intégrer la police, mais qql doute en moi, me conseillerez vous le concours ADS? MerciBonjour, je possède une licence en mathématiques et un master en droit, la PTS est-elle envisageable? Merci d'avance.Pour le nouveau concours de PTS, a-t-on le droit à la calculatrice ?Bonjour Jessica, selon ton expérience, quels sont les qualités requises pour exercer le métier de techicien de PTS ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Bonjour Madame Jessica G, j'aimerais savoir si c'est possible de remplir une fiche métier concernant le métier PTSBonjour, connaissez vous le taux de réussite au concours externe d'officier pour me donner une idée svp?