
Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible
Vous voulez devenir policier mais, vous ne savez pas si votre parcours correspond à l'un de nos nombreux métiers ?...On vous dit tout !
Bonne nouvelle, la police nationale c’est 100 profils ou pour tous les profils!
Sans diplôme ou ingénieur!
Des dispositifs existent pour que vous soyez le policier de demain!
Gardien de la paix sans le baccalauréat, c’est possible! Le concours interne est accessible grâce:
- au dispositif «cadet de la République». Vous bénéficierez d’une formation d’1 an, rémunérée et en alternance entre lycée, école de police et stages en service de police. À l’issue, vous pourrez vous inscrire au concours interne de gardien de la paix.
- aux sélections de policier adjoint. Vous suivrez la formation rémunérée de 18 semaines avant de rejoindre un service de police. Après 1 an dans votre poste, vous vous inscrirez au concours interne de gardien de la paix.
Titulaire d’une licence ou d’un master à la recherche d’une préparation pour le concours d’officier de police ou de commissaire de police, la classe «prépa Talents» vous prépare aux épreuves du concours choisi.
Profitez d’une immersion dans le milieu «police» que vous offrent ces dispositifs grâce au port de l’uniforme et au contact avec des policiers (formateurs et intervenants)
Découvrez tous nos métiers et changez de regard sur la Police : rejoignez-nous !
Le 14 mars de 12h30 à 14h, Nos ambassadeurs sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et dépasser les préjugés!
On compte sur VOUS!