Des centres de loisirs à la protection des mineurs !
Après avoir effectué une licence en droit privé, j’ai obtenu un Master en Sécurité Publique. Je me suis ensuite spécialisée avec un DU en Criminologie renforcée, psychologie criminelle et techniques du profilage pour mettre toutes les chances de mon côté afin de réussir le concours et acquérir un niveau certain de connaissances orientées « Police ». J’ai également travaillé 12 ans auprès d’enfants puis avec des adolescents issus de milieux défavorisés en même temps que mes études. Forte de ces expériences, j’ai utilisé mon parcours professionnel et universitaire pour me permettre de réussir le concours d’Officier de Police.
À ce jour, je suis devenue Cheffe de Groupe à la Brigade de Protection des Mineurs et mes études et mes expériences professionnelles passées sont d’une aide précieuse dans mon quotidien.
Je suis Capitaine de Police, Cheffe de groupe à la BPM
Après avoir réussi le concours d’Officier de Police en 2018, j’ai intégré l’école de Cannes Écluse en 2019.
En juillet 2020, je suis ensuite devenue chef UIRE (unités judiciaires traitant d’affaires sensibles et spécialisées) dans un commissariat de petite couronne.
Après deux années sur mon premier poste, j’ai muté en interne pour devenir adjoint chef SAIP toujours en judiciaire.
Près de 4 ans après ma titularisation, je réalise mon rêve et deviens chef de groupe à la Brigade de Protection des Mineurs de Paris.
Forte de mon parcours et de mes expériences je suis fière d’être passée par la Sécurité Publique qui m’a beaucoup appris. Ces années en commissariat m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui et surtout, d’avoir acquis de sérieuses connaissances dans divers domaines.
Apprendre le métier d’Officier dans toutes ses composantes.
La formation proposée à L’ENSP me permet d’apprendre le métier d’officier dans une dimension théorique mais également et surtout pratique, par le biais des stages en services et des simulations réalisées à l’école. Être au contact de formateurs policiers et d’élèves internes et externes est une réelle source de savoirs. C’est une chance de les côtoyer au quotidien et de grandir avec leurs connaissances et leur expérience.
Ne jamais abandonner et faire de ses faiblesses une force.
Le concours est difficile c’est une certitude, mais rien n’est impossible.
Il faut se battre et tout donner car vous réussirez. J’ai connu des échecs mais ma motivation pour réussir était tellement infaillible que je me suis battue jusqu’au bout car j’ai toujours été persuadée que j’étais faite pour être Officier. Ayez confiance en vous, le travail et la persévérance finissent toujours par payer.
Ma réussite au concours d’Officier
J’ai passé trois fois le concours d’Officier et je l’ai réussi au bout de la troisième fois. Je suis la preuve que les échecs nous renforcent et je suis fière de ne jamais avoir abandonné. À force de courage et de persévérance j’ai réalisé mon rêve.