Profil ambassadeur
Les fonctions support
Le recrutement
Souhaite recevoir des questions sur
CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre Culture
Conseils de l'ambassadeur
Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux).
Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif.
Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Police Nationale
Depuis 09/2014 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.
Les plus belles réussites
Depuis plusieurs années, j’aide des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.
Autres ambassadeurs
Sarah F
Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique
Conseils de l'ambassadeur
Il y a tellement de métiers différents en police technique et scientifique (PTS), qui évoluent constamment, il faut être curieux de tout, tout le temps ! Chaque maillon de la chaîne criminalistique a son importance, que ce soit l'identité judiciaire, les analyses en laboratoire ou la comparaison et l'identification, grâce aux bases de données. Il faut maîtriser sa spécialité, s'intéresser à son environnement professionnel (organisation de la police nationale, de la police scientifique, évolution des lois...). Toute expérience est bonne à prendre (stage, CDD). Le plus dur, c'est de mettre un pied dans l'institution, donc il ne faut pas hésiter à "commencer en bas de l'échelle". Ce qui fera la différence, c'est la motivation, l'ambition. Pour réussir, il faut s'en donner les moyens, ça passe par le travail, la documentation, pour parvenir à trouver un métier en accord avec ses valeurs.
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Conseils de l'ambassadeur
La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits.
Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.
Sébastien P
Brigadier-chef formateur généraliste
Conseils de l'ambassadeur
Les concours de la police nationale doivent être préparés, je donnerais comme conseil aux futurs recrues de ne pas hésiter à pousser la porte d'un commissariat et de rencontrer les conseillers locaux aux recrutements qui seront une aide précieuse.
Discussions avec Eric A
Comment rentrer dans la brigade des mineurs?
dans Comment postuler·lundi, janvier 7, 2019
8 réponses
51016 vues
Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?
2 réponses
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 28, 2018
57009 vues
Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?
9 réponses
dans Conseils de Carrière·mercredi, février 6, 2019
7766 vues