Profil ambassadeur

Photo de Eric A

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Posez-moi une question
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre Culture

Conseils de l'ambassadeur

Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Police Nationale

Depuis 09/2014 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.

Les plus belles réussites

Depuis plusieurs années, j’aide des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.

Autres ambassadeurs

Gabin B

Elève gardien de la paix

Conseils de l'ambassadeur

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous entraîner sérieusement pour le concours et de ne rien laisser au hasard. Donnez tout, dès le début. Et surtout, ne prenez pas l’école à la légère : c’est là que tout commence. C’est pendant cette période qu’on apprend les bases et qu’on devient vraiment les policiers de demain. Soyez investis, restez motivés, et n’oubliez jamais pourquoi vous avez choisi ce métier.

Clémence D

Cadette de la République

Conseils de l'ambassadeur

Pierre G

Elève officier de police

Conseils de l'ambassadeur

En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !

Discussions avec Eric A
Comment rentrer dans la brigade des mineurs?
dans Comment postuler·lundi, janvier 7, 2019
8 réponses
50958 vues
Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 28, 2018
Photo de Nicolas
2 réponses
56944 vues
Intégrer la police après 35 ans
dans Général·lundi, janvier 14, 2019
Photo de Nicolas
12 réponses
36234 vues
Stage d'observation en PJ
dans Général·lundi, janvier 14, 2019
7 réponses
39854 vues
Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, février 6, 2019
Photo de Maï
9 réponses
7760 vues