Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.
Parcours professionnel
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Police Nationale
Depuis 09/2014 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.
Les plus belles réussites
Depuis plusieurs années, j’aide des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.
Damien M
Technicien en chef PTS / Service Départemental de la PTS
Conseils de l'ambassadeur
Si votre souhait est de rentrer dans la Police Technique et Scientifique, ne lâchez rien!!! Le concours d'entrée peut être dur mais c'est un métier magnifique, diversifié et où il n'y a aucune lassitude (chaque intervention est différente et le métier évolue tous les jours). Mais celui-ci demande beaucoup de disponibilités (astreintes), d'être solide vis à vis des scènes déroutantes (sang, odeurs et autopsie) et d'avoir un rapport à la mort solide. Je suis spécialisé en Identité Judiciaire: effectif de terrain qui se déplace sur les scènes. Mais la Police Technique et Scientifique offre beaucoup d'autres possibilités: laboratoire en biologie, laboratoire en physique-chimie, services spécialisés en informatique,... Nous recherchons tous types de profils!
Pierre B
Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité
Conseils de l'ambassadeur
Olivier D
Commissaire de police
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !