Profil ambassadeur

Photo de Eric A

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Posez-moi une question
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre Culture

Conseils de l'ambassadeur

Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Police Nationale

Depuis 09/2014 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.

Les plus belles réussites

Depuis plusieurs années, j’aide des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.

Autres ambassadeurs

Maxime L

Gardien de la Paix stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.

Sarah C

Gardienne de la paix stagiaire en CRS

Conseils de l'ambassadeur

La formation est dure mentalement car il y a beaucoup de choses à retenir, mais aussi physiquement avec les nombreuses séances de sport. Il faut combiner une bonne connaissance de la loi avec une condition physique adéquate. Tout ceci est fatiguant, il arrive d’avoir ce que j’appelle un « coup de mou » lorsque la motivation diminue. Mais il ne faut pas lâcher et se rappeler pour quelles raisons nous effectuons cette formation. Il faut réussir à dépasser ses limites et à donner le meilleur de soi-même, peu importe les circonstances.

Johanna M

Ingénieure de PTS

Conseils de l'ambassadeur

Nos missions quotidiennes ont pour but d'arriver à la manifestation de la vérité, et donc d'aider des victimes, famille de victimes ou des mises en cause (présomption d'innocence = pas forcément coupable). Notre travail est donc important et il ne faut jamais le prendre à la légère, ou traiter un dossier moins sérieusement qu'un autre, peut importe l'infraction concernée (crime, délit...). Je considère qu'à travers ce métier, il est possible d'aider de nombreuses personnes et de faire avancer la justice.

Discussions avec Eric A
Comment rentrer dans la brigade des mineurs?
dans Comment postuler·lundi, janvier 7, 2019
8 réponses
50764 vues
Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 28, 2018
Photo de Nicolas
2 réponses
56744 vues
Intégrer la police après 35 ans
dans Général·lundi, janvier 14, 2019
Photo de Nicolas
12 réponses
36065 vues
Stage d'observation en PJ
dans Général·lundi, janvier 14, 2019
7 réponses
39719 vues
Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, février 6, 2019
Photo de Maï
9 réponses
7732 vues