Profil ambassadeur
Les fonctions support
Le recrutement
Souhaite recevoir des questions sur
CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre Culture
Conseils de l'ambassadeur
Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux).
Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif.
Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Police Nationale
Depuis 09/2014 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.
Les plus belles réussites
Depuis plusieurs années, j’aide des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.
Autres ambassadeurs
Yohan B
Gardien de la paix - sécurité publique
Conseils de l'ambassadeur
Une préparation en amont est strictement nécessaire pour faire face et réussir les épreuves du concours de gardien de la paix.
Entraînez-vous sur une feuille blanche à rédiger vos cas pratiques en 2 heures maximum et en vous mettant dans les conditions réelles, ceci vous permettra de vous projeter dans les épreuves écrites, de vous améliorer et de gagner du temps le jour J.
N'hésitez pas à télécharger les cas pratiques des sessions de concours précédentes présents sur le site www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre
Entraînez-vous bien à l'avance pour le test d'endurance cardio-respiratoire et le parcours d'habileté motrice. Misez sur le fractionné 30/30 45/45 1min/1min sur 15, 20 et 30 minutes.
Un parcours avec des échelles et plusieurs ateliers sont disponibles dans le Bois de Vincennes, n'hésitez pas à vous renseigner.
Enfin, pour l'entretien avec le jury, restez vous-même, répondez directement et renseignez vous sur le service que vous souhaitez intégrer.
Kévin E
Gardien de la paix à l'aéroport Lyon Saint Exupery
Conseils de l'ambassadeur
Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!
Benoît
Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne
Conseils de l'ambassadeur
A tous les stades de notre carrière, du début à la fin il faut rester curieux et avide de nouvelles connaissances. Trop de collègues pensent que leur bagage d’expériences acquises au cours des années les dispensent de faire l'effort de se former régulièrement. Notre milieu, les lois, les pratiques changent continuellement et nous nous devons de nous tenir à jour .
Cette veille des connaissances est selon moi la condition sine qua non pour maitriser en toute circonstance son environnement de travail et appréhender au mieux les diverses problématiques auxquelles nous pourrions être confrontés .
A chaque nouvel objectif, chaque nouvelle ambition de carrière ( briguer un poste au sein d'un service spécialisé , passage de grade , de concours , ), il faut s'informer, se documenter, bref se donner les moyens d'atteindre son but .
Être acteur de sa carrière est l'élément le plus important pour la réussir et atteindre l’épanouissement professionnel .
Discussions avec Eric A
Comment rentrer dans la brigade des mineurs?
dans Comment postuler·lundi, janvier 7, 2019
8 réponses
51015 vues
Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?
2 réponses
dans Conseils de Carrière·mercredi, novembre 28, 2018
57009 vues
Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?
9 réponses
dans Conseils de Carrière·mercredi, février 6, 2019
7766 vues