Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.
Parcours professionnel
Apprenti- Serveur
Restaurant Gastronomique
De 03/2018 à 01/2019Second de Salle
Restaurant semi Gastronomique
De 09/2021 à 11/2021Serveur - Barman
Camping Vacances
De 06/2021 à 08/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Dans mon travail, la motivation principale qui me pousse hors de mon lit chaque matin est l’inconnue de ce que l’on va rencontrer dans la journée. Chaque jour, je vois énormément de personnes et beaucoup de situations toutes aussi différentes les unes que les autres. La résolution de toutes ces situations font également partie des petites satisfactions qui motivent durant la journée. La plupart du temps, il s’agit de petites missions qui se réalisent plus ou moins rapidement. Mais durant chaque intervention, il y a toujours un petit détail qui viendra engendrer une nouvelle vision de la situation et un dénouement nouveau.
Les plus belles réussites
En effet, aujourd’hui, je suis fier d’avoir réussir à m’épanouir autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Et je compte bien continuer à cultiver mes projets et mes envies, notamment en réussissant le concours de gardien de la paix.
Pierre G
Elève officier de police
Conseils de l'ambassadeur
En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !