Profil ambassadeur

Photo de Kévin E

Kévin E.

Gardien de la paix, patrouilleur réseaux

Posez-moi une question
La sécurisation des frontières
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéPourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Élève Gardien de la paix

Police Nationale

De 12/2021 à 07/2022

Cadet de la République

Police Nationale

De 09/2017 à 09/2018

Policier adjoint (ex ADS)

Police Nationale

De 09/2018 à 12/2021

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Participer à des projets excitants avec des collègues encourageants! le travail d’enquête pour détecter les faux documents, les patrouilles vigipirates , contrôles routiers aux abords du site aéroportuaire.

Les plus belles réussites

Réussir l’écrit et ensuite préparer le sport et travailler l’épreuve orale afin de réussir le concours gardien de la paix (gpx) !

Autres ambassadeurs

Pierre B

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Conseils de l'ambassadeur

Depuis maintenant 3 ans, je travaille comme enquêteur spécialisé dans la lutte contre les cyberattaques au sein de l'Office Anti-Cybercriminalité. La mission de mon groupe est d'enquêter pour parvenir à l'identification de pirates informatiques. Les modes opératoires peuvent être très différents : vol de données, commerce de logiciels malveillants, attaque DDOS, vol de cryptomonnaies, piratage des serveurs d'une entreprise... Les infractions sont très variées ! Étant un Office de la Police Judiciaire, nous possédons une zone de compétence nationale. Nous nous déplaçons dans toute la France pour procéder à l'interpellation des auteurs. Nous travaillons même à l'international : j'ai déjà moi-même effectué des déplacements au Maroc et en Italie pour procéder à des opérations de police avec les forces de l'ordre locales. Mais notre groupe est déjà parti en Angleterre, en Ukraine, en Russie, en Thaïlande et dans encore d'autres pays ! C'est un travail très enrichissant et permettant de vivre des expériences uniques aussi bien en France qu'à l'étranger.

Damien M

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on fait le choix d'être policier, personne ne s'imagine toutes les facettes de ce métier. Au fil des années on peut exercer plusieurs postes totalement différents mais tous très passionnants. Certains vont s'épanouir sur le terrain en police secours, en brigade anti-criminalité, en brigade cynophile ou en brigade motorisée...d'autres intègreront des services judiciaires, des états-majors, des services d'accueil...On parle de 100 métiers différents dans la Police Nationale, mais tous ces policiers sont passés par des écoles de polices pour acquérir une formation de base, des gestes, des méthodes, un savoir-faire pour devenir un agent aux services des autres au péril parfois de sa vie. Dans ces écoles tu rencontreras des policiers formateurs très motivés de pouvoir transmettre leur savoir, leur expérience aux futures recrues. Ces formateurs de la Police Nationale sauront te guider vers la réussite.

Sarah F

Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique

Conseils de l'ambassadeur

Il y a tellement de métiers différents en police technique et scientifique (PTS), qui évoluent constamment, il faut être curieux de tout, tout le temps ! Chaque maillon de la chaîne criminalistique a son importance, que ce soit l'identité judiciaire, les analyses en laboratoire ou la comparaison et l'identification, grâce aux bases de données. Il faut maîtriser sa spécialité, s'intéresser à son environnement professionnel (organisation de la police nationale, de la police scientifique, évolution des lois...). Toute expérience est bonne à prendre (stage, CDD). Le plus dur, c'est de mettre un pied dans l'institution, donc il ne faut pas hésiter à "commencer en bas de l'échelle". Ce qui fera la différence, c'est la motivation, l'ambition. Pour réussir, il faut s'en donner les moyens, ça passe par le travail, la documentation, pour parvenir à trouver un métier en accord avec ses valeurs.

Discussions avec Kévin E
Comment se passe le sport en école de police (Policier Adjoint)
dans Conseils de Carrière·lundi, novembre 8, 2021
Photo de Nicolas
Photo de Eric
4 réponses
1801 vues
Quelle est la différence entre police nationale et police municipale ?
dans Conseils de Carrière·mardi, mars 14, 2023
3 réponses
Issues de live chat
2427 vues
Bonjour. Avec la nouvelle formation de 12 mois, il y a t-il toujours une période de stage pendant l'année d'éco
dans Conseils de Carrière·mercredi, juin 29, 2022
Photo de Nicolas
16 réponses
Issues de live chat
120 vues
Bonsoir il a t-il une école de police à  la Réunion svp car j'aimerais passer la sélection d'ADS svp
dans Conseils de Carrière·mercredi, septembre 23, 2020
1 réponse
901 vues
Y a t il un poids maximum pour entrer dans la police ?
dans Conseils de Carrière·samedi, octobre 31, 2020
1 réponse
2730 vues