Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!
Parcours professionnel
Gardien de la paix à l'aéroport Lyon Saint Exupery
Police aux frontières
Depuis 07/2025 jusqu'à aujourd'huiGardien de la Paix à la Brigade des réseaux franciliens
Police Nationale
De 09/2024 à 06/2025Gardien de la paix au service de la protection SDLP
Police Nationale
De 07/2022 à 09/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Participer à des projets excitants avec des collègues encourageants! le travail d’enquête pour détecter les faux documents, les patrouilles vigipirates , contrôles routiers aux abords du site aéroportuaire.
Les plus belles réussites
Réussir l’écrit et ensuite préparer le sport et travailler l’épreuve orale afin de réussir le concours gardien de la paix (gpx) !
Eric A
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.
Joey S
Policier adjoint Sécurité publique
Conseils de l'ambassadeur
Nicolas A
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens
Conseils de l'ambassadeur
En intégrant la police nationale vous aurez accès à plus de 100 métiers. La première étape est de réussir le concours de gardien de la paix ou de policier adjoint, ces concours se préparent physiquement et intellectuellement. Ensuite viendra la formation en École nationale de Police, l'internat est de rigueur, il faut apprendre ou ré-apprendre à vivre en groupe, cela permet de favoriser la cohésion. Quand on est policier on n'est jamais tout seul. Pendant la période en École, le maître-mot c'est motivation, il faudra en faire preuve durant la scolarité (1 an pour les élèves gardiens de la Paix, 4 mois pour les policiers-adjoints). Les capacités physiques et écrites seront évaluées par les formateurs, tout au long de la scolarité ce qui permettra de situer l'élève dans son parcours pour pouvoir, avant de quitter l'école, se positionner dans le classement final et de choisir son premier poste en toute sérénité.