Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!
Parcours professionnel
Élève Gardien de la paix
Police Nationale
De 12/2021 à 07/2022Cadet de la République
Police Nationale
De 09/2017 à 09/2018Policier adjoint (ex ADS)
Police Nationale
De 09/2018 à 12/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Participer à des projets excitants avec des collègues encourageants! le travail d’enquête pour détecter les faux documents, les patrouilles vigipirates , contrôles routiers aux abords du site aéroportuaire.
Les plus belles réussites
Réussir l’écrit et ensuite préparer le sport et travailler l’épreuve orale afin de réussir le concours gardien de la paix (gpx) !
Laurie P
Gardien de la paix stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
Aujourd'hui, je suis très fière de mon parcours et d'être élève gardienne de la paix. La scolarité me forme dans les meilleures conditions à exercer avec intégrité et exemplarité le métier de policier. La scolarité est intense, mais elle nous repousse dans nos limites et nous fait ressortir la meilleure version de nous-mêmes.
Maxime L
Gardien de la Paix stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.
Damien M
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on fait le choix d'être policier, personne ne s'imagine toutes les facettes de ce métier. Au fil des années on peut exercer plusieurs postes totalement différents mais tous très passionnants. Certains vont s'épanouir sur le terrain en police secours, en brigade anti-criminalité, en brigade cynophile ou en brigade motorisée...d'autres intègreront des services judiciaires, des états-majors, des services d'accueil...On parle de 100 métiers différents dans la Police Nationale, mais tous ces policiers sont passés par des écoles de polices pour acquérir une formation de base, des gestes, des méthodes, un savoir-faire pour devenir un agent aux services des autres au péril parfois de sa vie. Dans ces écoles tu rencontreras des policiers formateurs très motivés de pouvoir transmettre leur savoir, leur expérience aux futures recrues. Ces formateurs de la Police Nationale sauront te guider vers la réussite.