Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!
Parcours professionnel
Gardien de la paix à l'aéroport Lyon Saint Exupery
Police aux frontières
Depuis 07/2025 jusqu'à aujourd'huiGardien de la Paix à la Brigade des réseaux franciliens
Police Nationale
De 09/2024 à 05/2025Gardien de la paix au service de la protection SDLP
Police Nationale
De 06/2022 à 09/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Participer à des projets excitants avec des collègues encourageants! le travail d’enquête pour détecter les faux documents, les patrouilles vigipirates , contrôles routiers aux abords du site aéroportuaire.
Les plus belles réussites
Réussir l’écrit et ensuite préparer le sport et travailler l’épreuve orale afin de réussir le concours gardien de la paix (gpx) !
Arnaud M
Lieutenant Stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.
Sarah F
Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique
Conseils de l'ambassadeur
Il y a tellement de métiers différents en police technique et scientifique (PTS), qui évoluent constamment, il faut être curieux de tout, tout le temps ! Chaque maillon de la chaîne criminalistique a son importance, que ce soit l'identité judiciaire, les analyses en laboratoire ou la comparaison et l'identification, grâce aux bases de données. Il faut maîtriser sa spécialité, s'intéresser à son environnement professionnel (organisation de la police nationale, de la police scientifique, évolution des lois...). Toute expérience est bonne à prendre (stage, CDD). Le plus dur, c'est de mettre un pied dans l'institution, donc il ne faut pas hésiter à "commencer en bas de l'échelle". Ce qui fera la différence, c'est la motivation, l'ambition. Pour réussir, il faut s'en donner les moyens, ça passe par le travail, la documentation, pour parvenir à trouver un métier en accord avec ses valeurs.