Il y a des test de maths pour les tests de recrutement de cadets ? Merci.
1 réponse
292 vues
Informations supplémentaires
Bonjour quels sont les types d exercices lors des épreuves écrites?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: dimanche, novembre 22, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour !
Les épreuves écrites du concours des cadets de la république sont les suivantes :
Tests psychologiques (2 séries d’exercices). Ils sont destinés à évaluer le profil psychologique et la capacité à travailler en groupe.
Commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante. Cet exercice, dit aussi « exercice de photo langage », permet de vérifier la capacité du candidat à s’exprimer de façon correcte en français et à maîtriser la langue écrite (ce commentaire peut avoir lieu avant l'entretien).
Il y a d’autre épreuve que vous pouvez consulter plus en détail sur ce lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique#epreuve_annale
Bon courage !
lundi, novembre 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour les unités équestres ? Quelle est la formation après réussite ?Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Si on loupe une épreuve des cadets on est directement recalé ?Bonjour j'aimerais savoir comment me préparer aux test de sélection des cadets de la république ? merci.Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Brj, Savez vous si la calculatrice est autorisée pour les épreuves écrites du concours d’ADS?bonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour Steffi, je voudrai te poser comme question est ce que les épreuves pour devenir cadet sont difficiles ?Bonjour avez vous trouvez une épreuve de la sélection de cadet plus difficile que les autres ?bonsoir, lors des tests psychotechniques a-t-on le droit à la calculatrice ?Y'a t-il des épreuves mathématiques dans le concours gardien de la paix ?hello,les épreuves écrites ont-elles changé(ADS)faut-il savoir les fractions,les formules géométriques,unités de mesure?