Photo de Est-ce qu'en devenant policier adjoint (ADS), on peux devenir commissaire en passant part gardien de la paix en interne?

Est-ce qu'en devenant policier adjoint (ADS), on peux devenir commissaire en passant part gardien de la paix en interne?

Photo de Nicolas
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Est-ce qu'en passant part policier adjoint (ADS), on peux devenir commissaire en passant part 4 ans de service entant que gardien de la paix en interne après un an de service entant que ADS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

TOUFICK T. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, juillet 18, 2022

Dernière révision: mardi, juillet 19, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour oui c’est possible et c’est déjà arrivé. La police nationale permet cette promotion interne à condition de motivation et de travail un policier-adjoint (ex-ads) peut devenir gardien de la paix puis officier ou commissaire en interne. Bonne réussite à vous

mardi, juillet 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?