Photo de Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?

Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?

1 réponse
385 vues

Informations supplémentaires

Si un gardien présente des signes d’alcoolisme ou de dépression, est ce que l’officier peut le désarmer oui bien cette compétence revient elle au commissaire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, septembre 17, 2019

Dernière révision: mercredi, septembre 18, 2019

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour,
en cas d’extreme urgence, bien entendu l’officier peut désarmer le gardien de la paix! Il en avisera immédiatement sa hiérarchie et donc son commissaire.

mercredi, septembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, Les Policiers ont-ils le droit d'intervenir arme au poing s'ils sont hors service? Ont-ils les mêmes pouvoirs?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour , ece que les gardiens de la paix en police secours peuvent garder leurs arme et leurs équipements chez eux ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?