Photo de Contravention 4ème classe et entrée en ecole ?

Contravention 4ème classe et entrée en ecole ?

Photo de Simon
1 réponse
401 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai eu mon concours de gardien de la paix et j'ai passé mon enquête de moralité il y a de nombreux mois, elle a été favorable . Cependant il y a quelques temps j'ai été contrôlé à 0.33 mg/l, je regrette vraiment cet acte et depuis j'ai peur que cela joue en ma défaveur concernant mon entrée en ecole de police, même si le gendarme m'a rassuré en m'expliquant que cela ne jouerait pas sur mon incorporation, car ça n'était pas un taux délictuel mais une contravention de 4 ème classe ... Qu'en pensez-vous ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: samedi, avril 4, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Vous avez été sanctionné par un taux contraventionnel (inférieur à 0.40 mg/l) et non pas délictuel, ce qui constitue une amende de 4ème classe, au même titre que griller un feu rouge par exemple. Les contraventions ne rentrent pas dans vos antécédents, d'autant que si votre enquête de moralité est déjà passée, il n'y a pas de raison aujourd'hui de revenir dessus. Il ne devrait pas y avoir de soucis quant à votre incorporation, mais tâchez de rester prudent à l'avenir ;) Bonne journée et #restezchezvous

samedi, avril 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?