Bonjour,j’aimerai intégrer la CPI pour devenir commissaire, la demande est-elle élevée et quel est le taux d’admission?
1 réponse
96 vues
Informations supplémentaires
Je voudrai savoir le nombre de candidats qui postulent à la CPI qui forme aux concours de commissaire et d’officier de police. Ainsi que le nombre de places offerts par promotion. Merci d’avance
Baptiste L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: jeudi, mars 26, 2020
Dernière révision: vendredi, mars 27, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Baptiste,
Nous ne tenons pas de statistique sur ces préparations.
Chaque année, il y a une vingtaine de places proposées pour chacune.
Plus d'informations sur ces préparations :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/CPI-officier-de-police
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/CPI-commissaire-de-police
Surtout prenez soin de vous et #restezchezvous.
vendredi, mars 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le nombre de candidatures aux concours d’officier ou de commissaires sont elles limitées ?Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? MerciAyant le concours de GPX, j'aimerais passer le concours en interne de commissaire. niveau min d'études requis?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bjr, quel est le ratio de candidats (externes) pris à l'ENSP pour devenir officier de police? Merci de votre réponse.Bonjour je souhaiterais savoir quel est le ratio de candidats externes pris à l'ensp? Merci pour votre rep d'avance.Bonjour, puis-je envoyer mon dossier de candidature à la CPI par voie postale malgré la situation actuelle ? Merci.Bonjour, quel est le ratio de candidat/postes à pourvoir pour cette session ?Quels sont les ratios inscrits/présents pour les concours internes et externes de commissaire et officier de police ?Bonjour.savez vous quel est le nombre moyen entre postulant et admis ?..Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, combien de postes pour le prochain concours commissaire ?Bonjour, la sélection au sein de la CPI commissaire est-elle très sélective ? Faut-il le pass sanitaire (hébergement)?