Conseillerez-vous de ne pas choisir un poste trop proche de son domicile (ex : commissariat de sa ville en IDF) ?
1 réponse
55 vues
Informations supplémentaires
Je pose cette question pour des raisons de sécurité, mais par la même occasion, est-il selon vous plus intéressant d’exercer à Paris Intra muros qu’en Banlieue concernant son évolution en tant que GPX ?
Laura M. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La seule obligation c'est d'habiter à un délai raisonnable de son service d'affection. Après cela relève d'un choix personnel.
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en tant qu'ADS as-tu le choix de ton domicile ? Faut-il un kilomètre maximum à respecter ?Peut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?Bonjour, à la sortie de l'école peut-on choisir le commissariat ou le secteur du département qu’on a choisi ? MerciLors de l’affection à un commissariat peut-on choisir ou l’on veut aller ?Choisir son lieu d'affectation après l'école de police ?Est-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Bonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour,titulaire d'un master finance, j'aimerai concilier ce socle avec un poste dans la police.Que me conseillez-vous?Bonjour y a t'il des postes en province dans les petites villes à la sortie de l'école de police pour être commissaire?Est-ce dangereux d'exercer dans le commissariat de notre ville en PS ? (en banlieue).Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?postes pts en commissariat ?Quels postes s'offrent à nous en sortie d'école de Policier Adjoint ? Pouvons nous choisir notre poste ?Bjr, je dois faire une alternance dans une ADM publique. Voulant devenir officier de police que me conseillez-vous ?