Photo de Quel métier dans la PN près de chez soi ?

Quel métier dans la PN près de chez soi ?

Photo de Eric
2 réponses
110 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai depuis plusieurs années pour projet d'intégrer la Police Nationale mais je suis "bloqué" par par ma situation, je vous explique : - j'ai 32 ans, et plus je mets du temps à me décider, plus les chances d'intégrer la PN diminuent car j'atteindrais bientôt la limite d'âge pour plusieurs postes. - ma vie familiale : je vis avec mes 3 enfants et ma conjointe, et pour elle c'est clair, elle refuse catégoriquement de quitter notre ville pour déménager en région parisienne ou à l'autre bout de la France. Elle sait qu'en sortie d'école il n'est pas assuré d'avoir un poste près de chez soi, même avec de très bons résultats les commissariats locaux ne recrutent pas forcément. Je souhaitais devenir Gardien de la Paix en police secours mais j'ai l'impression que ma situation y fait obstacle... J'ai aussi pensé à la Police Scientifique mais je ne sais pas si c'est le même mode d'affectation. Mais question est donc : existe-t-il des postes/métiers (tous confondus) dans la Police Nationale ou l'on peut être affecté près de chez nous ? J'espère avoir été clair et vous remercie de m'avoir lu :). Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Au sein de l'administration, il n'y a que les administrations territoriales qui peuvent vous garantir de travailler proche de votre domicile. Travailler dans la Police nationale risque de vous faire bouger. Bien que le concours de technicien PTS soit régional, vous pouvez être éloigné de votre département.

jeudi, mars 17, 2022

Thibault J.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse ! Bonne journée.

vendredi, mars 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?