Photo de Bonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcp

Bonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcp

Photo de Jérôme
1 réponse
186 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mayline O. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour, Si historiquement ils existaient des inspecteurs de police ce n'est plus le cas en tant que tel. Enfin il n'est juridiquement pas possible de travailler sur des affaires classées sans suite. Si vous souhaitez savoir comment travailler sur des affaires criminelles non résolues, il convient d'obtenir le concours de gardien de la paix ou d'officier voire commissaire et intégrer par exemple une brigade criminelle d'un service de police judiciaire. En tant que gardien de la paix la qualification opj est un plus. N hésitez pas si vous avez besoin d'autres éclaircissements.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour je suis étudiant en droit et je prépare une licence ,je voudrais savoir comment devenir enquêteur policier.Quel métier peut-on exercer au sein de la police fiscale si l'on veut mener des enquêtes ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?