Bonjour j’aimerais savoir les compétences requises pour devenir un bon enquêteur/détective et comment les travailler.
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j’aimerais savoir ce que je dois travailler et comment pour devenir un bon enquêteur, ont m’a conseiller des énigmes, des puzzles, des problèmes de maths, pour conditionner mon cerveau à résoudre des problèmes, la criminologie et la médecine légale et un peu la criminalistique
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, septembre 10, 2021
Dernière révision: vendredi, septembre 24, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
J'aurais tendance à dire qu'il faut être curieux, patient mais réactif à la fois, réfléchi, faire preuve d'empathie. Ce genre de choses ne s'apprend pas dans les livres mais les choses qui vous ont été conseillées pour travailler certaines de ces qualités me semblent parfaites.
vendredi, septembre 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je dois prendre pour devenir enquêteur criminelle . MerciBonjour j’aimerai m’angager quels sont les démarches à suivre quels compétences faut il acquérir ?Bonjour, quels sont les métiers possibles en rapport avec les enquêtes, recherches criminelles après un master de droitbonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour Monsieur, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'"expert", comment accéder à ce métier ?Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour je suis étudiant en droit et je prépare une licence ,je voudrais savoir comment devenir enquêteur policier.Bonjour , qu’elles sont les compétences pour travailler dans l’investigation ( lutte contre le grand banditisme ... )?Bonjour , qu’elles compétences pour travailler dans l’investigation ?Bonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcpQuels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour j'aurai une question simple : comment devenir enquêteur pour les enquêtes criminels svp, cordialement ?