Photo de Est-il possible d'évoluer de poste petit à petit de cadet de la République jusqu'au poste de commissaire ?

Est-il possible d'évoluer de poste petit à petit de cadet de la République jusqu'au poste de commissaire ?

Photo de Eric
5 réponses
174 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marion B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, novembre 21, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, oui bien sûr, après votre formation cadet et 1 an d'adjoint de sécurité vous pourrez déjà passer le concours interne de gardien de la paix, puis celui d’officier ou même directement de commissaire après 4 ans de services. Vous pourrez également suivre les préparations. Bonne journée.

vendredi, novembre 22, 2019

Marion B.

Merci beaucoup 😊

vendredi, novembre 22, 2019

Marion B.

Bonjour, voilà j'ai envoyé mon dossier de candidature au Centre de Formation de la Police de Chassieu au mois de novembre, savez-vous exactement quand est ce qu'on reçoit une réponse positive ou négative? Merci par avance

samedi, janvier 4, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Marion non seulement c'est possible mais Matthieu V. et moi-même en sommes des exemples éloquents. La police nationale est riche de ces exemples et je te souhaite de réussir à atteindre ton objectif de carrière. Félicitations pour cette première étape et un peu de patience, tu ne tarderas pas longtemps pour avoir un retour à ta candidature. A bientôt.

samedi, janvier 4, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Marion, Les inscriptions pour la sélection de cadets pour la rentrée de septembre 2020 sont jusqu'au 31 mars 2020. Si vous avez reçu le récépissé de dépôt de candidature, vous allez recevoir une convocation pour les épreuves quelques semaines après la clôture des inscriptions. A moins d'un problème avec votre dossier, vous ne serez pas d'autres contacts avant. Bonne continuation et préparation aux épreuves.

vendredi, janvier 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?Passage en première Gestion Administration, est ce possible de faire un stage dans un commissariat en étant mineure ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?L'évolution de lieutenant à capitaine et à commandant peut-elle se faire également par concours interne ?Un(e) lieutenant, capitaine, commandant et commandant divisionnaire peut il être amené à effectuer de la VP?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Peut-on devenir commissaire de police après un master en communication?Peut-on changer de service en tant que policier adjoint ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Y a t-il un concours pour devenir cadet de la république ?Est-ce qu’on peut devenir cadet de la république à 35 ans ?