Bonjour, pourriez-vous me donner des exemples de mise en situation pouvant être demandés à l'oral de gardien?
1 réponse
205 vues
Informations supplémentaires
Je n'ai pas de connaissances particulières quant aux métiers de la sécurité et je ne sais comment me projeter
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, février 10, 2020
Dernière révision: samedi, février 22, 2020
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour,
Il faut savoir que le jury peut poser des des centaines de questions de mise en situation différentes.
Je peux te donner quelques exemples.
"Vous êtes gardien de la paix. Avec votre équipage vous effectuez un contrôle routier. Vous constatez qu'un automobiliste franchit un feu rouge. Vous décidez alors de le contrôler et vous constatez que c'est votre mère. Que faîtes-vous?"
2ème exemple:
"Vous êtes gardien de la paix, de patrouille pédestre avec un Adjoint de sécurité. Tout à coup un homme vient vers vous pour vous indiquer qu'il a été victime du vol de son téléphone portable par un groupe d'individus se trouvant à quelques mètres de là.
Le groupe est composé de 8 hommes. Que faites vous?"
Il faut savoir que le jury cherche à savoir si tu as un bon raisonnement/discernement sur tel ou tel mise en situation.
Bonne chance pour ton oral.
samedi, février 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées