Comment avez vous fait pour rentrer au raid ?
5 réponses
768 vues
Ana P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Défi du poste
Date: lundi, décembre 23, 2019
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour Ana.
J'ai intégré le Raid avec un chemin assez classique. J'ai présenté les tests du service en 2016. J'ai réussi les pré sélections et la semaine de sélection. Après j'ai intégré les 4 mois de formation initiale que j'ai réussie. Après j'ai été affecté en groupe et j'ai passé les 6 mois de probation. Toutes les différentes étapes sont expliquées dans les précédentes discussions.
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
lundi, décembre 23, 2019
Ana P.
Ça a l’air très difficiles. Vous avez fait quoi comme étude car je suis en première et il faut que je commence à m’orienter dans mes études. Merci beaucoup de vos renseignements.
lundi, décembre 23, 2019
Charles J.
Bonjour Stéphane,
Je suis en seconde et mon rêve est d’intégrer le raid. Je m’entraîne depuis plus de 6 mois pour avoir les capacités physiques. Je voulais vous si demander si les tests non-physiques, comme par exemple les examens sont difficiles. De plus, j’ai vu qu’il fallait d’abord intégrer une catégorie de gendarmerie, comme la bac. Qu’avez vous fait ?
Merci d’avance,
Charles
mardi, mai 5, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour Charles. Merci pour votre intérêt et les efforts que vous mettez en œuvre. N'oubliez surtout pas avant tout que les membres du RAID sont des policiers de la Police Nationale. Il faut axer vos études pour accéder à un des trois concours de la police. Après vous pourrez passer nos tests après quelques années d'expériences en tant que policiers.
mardi, mai 5, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Ana j'ai fait des études de droit me concernant. Je souhaitai passer les concours d'officier et de commissaire. J'ai donc passer une maîtrise en droit carrières judiciaires et sciences criminelles.
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment rentrer en brigade Criminelle?Bonjour, je passe l'oral de gpx et je veux mettre en avant mon envie de rentrer dans le raid. est ce une bonne idee ?thxComment entrer dans la brigade criminelle ?Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Bonjour je voudrais savoir que faut-il faire pour entrer dans le raid ?Bonjour je souhaiterais rentrer dans le raid et je suis une fille , il y a des filles dans le raid ?Bonjour, que veut dire opérateur du raid ?Bonjour, faut t’il être apte parachutiste pour rentrer au raid ? Et quel est le sigycop pour rentrer au raid ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quel entraînement faut-il suivre pour postuler au raid ? Quelles sont toutes les étapes de sélection au raid ?Bonjour, quel entraînement faut-il suivre pour intégrer le raid ? Quelles sont les épreuves de sélection du raid ?Bonjour, comment intégrer le raid ? Merci de votre réponse d'avanceBonjour j'aimerais savoir comment se passe et comment s'organise le travail au raid à savoir combien d'heures par jourBonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?