Photo de Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?

Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?

Photo de Nicolas
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite me reconvertire dans la police national en essayant d'effectuer directement le concours d'officier nécessitant une licence et des connaissance de droit. Je prépare actuellement une licence pro restauration par VAE et vais m'instruire en droit en paralléle. Est-ce une préparation suffisante?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julian V. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 20, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Julian et merci pour votre question, pour tenter le concours Officier il vous faut un bac + 3 ou équivalent. Ensuite oui une préparation en droit est très utile puisque certaines épreuves écrites traitent de droit pénal. Avez-vous pensé au concours Gardien de la Paix qui lui se tente avec un baccalauréat ? N'hésitez pas à consulter le site internet www.devenirpolicier.fr Bonne continuation.

jeudi, janvier 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?la licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?