Bonjour Virgile, quel grade a celui qui dirige une section de CRS ?
2 réponses
670 vues
Informations supplémentaires
J'ai lu que c'était un brigadier chef mais d'autres disent que c'est un major et j'ai vu un reportage où c'était un lieutenant qui était chef de section.
Noah B. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, décembre 9, 2019
Dernière révision: samedi, décembre 14, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
En l'absence de major (congés, arrêt maladie), un brigadier chef peut prendre le commandement d'une section.
Toutefois, la norme veut qu'un major en soit à la tête, même si un lieutenant peut en prendre le commandement, dans l'hypothèse où un autre officier plus gradé est présent et commande la demi-unité (2 sections) ou la compagnie (3 ou 4 sections).
lundi, décembre 9, 2019
Noah B.
Merci beaucoup pour votre réponse.
samedi, décembre 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les prérequis pour être affectés en CRS?Comment devenir CRS?Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Bonjour, est ce qu'il faut faire exactement le cv type qu'on a recu? (Meme présentation, meme police?)Bonjour Virgile. Je souhaite integrer une crs en sortie d ecole, est ce possible ?Bonjour Virgile, En tant que crs gardien,sont ils logés en cantonnement ? Ou par leurs propres moyens? Merci d avanceBonjour, en général grosso modo combien de places sont disponible en sortie d'école chez les CRS ? Merci.Je souhaite rejoindre les CRS en maintien de l’ordre, je voudrais savoir si l’affectation dépendait du classement ?Bonjour Cécilia. Hier à Lognes vous nous avez parlé de fiches reflexe pour les QRC. Où les trouver SVP?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Quand un crs part en déplacement, c'est pour quel durée environ ? Quels sont les qualités requises pour être crs ?Bonjour, j'aimerai savoir svp c'est quoi le type des épreuves qui détermine le classement des stagiaires à l’école.MERCIBonjour Richard Comment Devenir Commissaire de Police en CRS?Quelle sont les Missions Commissaire chez les CRS?Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?Bonjour, quel est le cycle de travail d’un CRS ? Est il possible d’être CRS que à paris ?