Photo de Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?

Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?

Photo de Jessica
3 réponses
496 vues

Informations supplémentaires

Je vais obtenir un DUT en fin d'année et j'aimerais dès l'année prochaine si possible passer les concours de technicien principal de la PTS. Je me demandais si il y avait plus que des annales pour bien nous préparer a ces concours. Pour les ASPTS beaucoup de livre sont a disposition mais je n'en trouve pas pour techncien de la PTS. Merci d'avance et bonne fin de soirée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, janvier 19, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 20, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonsoir Morgane, Quelle spécialité voulez-vous passer pour le concours?

dimanche, janvier 19, 2020

Morgane E.

Je voudrais passer la spécialité biologie

lundi, janvier 20, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Voici ce qui est demandé pour les épreuves: PROGRAMME DE LA SPÉCIALITÉ BIOLOGIE Programme pédagogique national relatif aux études conduisant au diplôme universitaire de technologie (DUT) de la spécialité génie biologique, option analyses biologiques et biochimiques. Référentiel du brevet de technicien supérieur (BTS) bioanalyses et contrôles. Programme de l'enseignement de la biologie dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), option BCPST (1re et 2e année). Malheureusement, à part les annales concernant l'épreuve de biologie que vous pouvez trouver sur le site suivant, je ne connais pas de livre dédié au concours de technicien PTS : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Techniciens-de-la-police-technique-et-scientifique/Technicien-principal-de-la-police-technique-et-scientifique/Annales Peut-être se procurer les cours qui sont demandés au programme? Ou sinon, une autre option serait de passer le concours ASPTS, et ensuite passer le concours TPTS en interne. A ce moment là, une préparation au concours est disponible en interne, incluant la spécialité biologie. J'espère avoir pu vous éclairer, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt, Jessica,

lundi, janvier 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?