Cadet de la république sans permis?
2 réponses
234 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite faire carrière au sein de la police nationale. Je suis à l'auto-école, donc je ne suis pas encore titulaire du permis. En cas de réussite aux épreuves de sélection cadet, sans permis, est-il possible d'exercer les fonctions et la scolarité de cadet? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, décembre 4, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Mélissa n'ayant pas suivi le cursus cadet, je ne pense pas qu'elle puisse vous répondre.
Non, le permis de conduire n'est pas obligatoire pour être cadet de la République.
Je vous invite à consulter les conditions d'accès en suivant ce lien:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Conditions-d-acces
Bonne lecture.
mercredi, décembre 4, 2019
Mélissa W.
Gardienne de la paix
Bonjour , merci Eric pour la réponse,
effectivement je n’ai pas suivi le cursus cadet du coup je ne suis pas à même de répondre .
Bon courage à toi Steeve pour les épreuves de sélections .
mercredi, décembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Officier de police sans licence de Droit ?Sans la nationalité on peut devenir policier ?Les missions d’un cadet de la république ?L'accès au formation cadet de la République est-elle réservée exclusivement aux non diplômés?ADS ou Cadet de la république ?Est ce que avec un permis AM passé en moto école, je peux conduire une voiture sans permis ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Les inscriptions pour devenir cadet de la république sont elles encore ouvertes ?Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Tatouage non autorisé ?Bonjour. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de posséder le permis de conduire B pour un Cadet de la République/ADS ?Est-ce quand on est cadet de la république nous allons sur le terrain ?Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?