Bonjour, selon vous quel service est le plus adapté (sortie d'école de police) pour préparer physiquement les tests raid
3 réponses
160 vues
Informations supplémentaires
Quel est le service le plus adapté pour se préparer physiquement au raid
Jc B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 21, 2019
Dernière révision: vendredi, décembre 6, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour à vous et merci pour votre question.
Si votre question concerne uniquement la préparation physique je pense qu'aucun service de police ne vous permettra d'atteindre seul cet objectif. Le temps consacré au sport dans les services de police n'est pas suffisant à lui seul. Il vous faudra travailler sur votre temps libre.
lundi, novembre 25, 2019
Jc B.
Bonjour ,
tout d'abord merci pour votre réponse et votre disponibilité.
J'aimerai compléter ma question.
Actuellement,pour un gardien de la paix sortant d'école et ayant pour objectif final l'intégration du RAID.
Pourriez-vous ,conseiller ce dernier sur le type de service à intégrer de préférence en attendant les 2 ou 3 ans réglementaires pour participer aux sélections du Raid?
Existe-t-il, des unités ou des régions (exemple région parisienne province) qui servent de réservoir en terme de recrutement d'opérateurs pour le Raid?
Je termine avec deux questions :
Lors des sélections ,quelle performance minimale exigez-vous sur le test cooper ?
Par expérience observez vous un age pour les candidat ou la réussite des sélections devient difficile?
(il ne s'agit pas de démotiver un candidat âgé qui pourrai lire ces lignes, mais d’être au plus proche de la réalité et de se préparer en conséquence.)
J’espère que vous aurai le temps de pouvoir répondre à mes nombreuses questions.
Par avance merci.
mercredi, novembre 27, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour à vous.
Il est très apprécié l'expérience de terrain que ce soit dans les services de sécurité publique (BAC CSI...) ou les services de surveillance et filature. L'expérience police est très importante pour nous. Concernant la région il n'y a pas règle. Nous recrutons dans toute la France.
Concernant le Cooper il y a un minimum effectivement mais nous ne communiquons pas ces chiffres.
Si vous êtes entraîné, ce ne sera pas un obstacle.
Concernant l'âge la moyenne de recrutement est d'environ 27 à 30 ans.
C'est une moyenne qui permet en général d'avoir des candidats d'expérience dans la police et dans la vie.
vendredi, décembre 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Bonjour quelles sont les tests physiques pour intégrer le raid? Merci d’avance pour votre réponse, bonne journéeBonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur les test physiques pour intégrer le raid merci d’avanceBonjour, quel entraînement faut-il suivre pour intégrer le raid ? Quelles sont les épreuves de sélection du raid ?Bonjour merci de votre réponse j'aimerais savoir quel sont les tests au service que doivent passer les médecins du RAIDAvant de postuler au RAID, quels services conseillez-vous d'intégrer afin d'avoir une solide expérience police. MerciBonjour, certaines études/compétences sont-elles conseillées pour préparer les concours dela police nationale et du RAIDUne expérience de militaire ou de gendarme peut elle nous aider à passer les tests du RAID avant les 3ans réglementairesBonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour au bout de combien d'années de police pouvons nous postuler au raid (test)Bonjour, afin de préparer au mieux l'oral d'officier de police auriez vous des conseils en matière de préparation. merciBonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour reussir les tests au Raid notamment le test de claustrophobie et de vertige.