Bonjour au bout de combien d'années de police pouvons nous postuler au raid (test)
3 réponses
74 vues
Anthony Q. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, février 16, 2021
Dernière révision: vendredi, février 19, 2021
Abdoulaye F.
Gardien de la paix - Direction de la Coopération Internationale
Bonjour Anthony.
Pour postuler au Raid il faut avoir un minimum 3 ans d’ancienneté au sein d’un service de police.
Mais avant tout il faut avoir réussi le concours de gardien de la paix.
Bon courage.
vendredi, février 19, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour Anthony,
il faut effectivement 3 années d'ancienneté et avoir moins de 35 ans si tu fais partie du corps d encadrement et d'application ou moins de 38 ans si tu es officier.
bon courage
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Les limites d’âge ont été supprimées. Pour autant dans les faits, le plus tôt est le mieux.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois gardien de la paix au bout de combien d'années peut on être à la brigade équestre.Bonjour quelles sont les tests physiques pour intégrer le raid? Merci d’avance pour votre réponse, bonne journéeBonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur les test physiques pour intégrer le raid merci d’avanceAu bout de 3 ans pour pouvoir passer les tests du raid ?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?bonjour quel age limite pour passer les tests du raid ?Bonjour, selon vous quel service est le plus adapté (sortie d'école de police) pour préparer physiquement les tests raidBonjour,pour se présenter au test Raid il faut 4 ans d'ancienneté après notre titu ou nos années ads compte également ?Bonjour, si l'on peut entrer au raid au bout de 3 ans de police active, cela compte le temps passé en école ? merciUne expérience de militaire ou de gendarme peut elle nous aider à passer les tests du RAID avant les 3ans réglementairesBonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Si je sors d’un bts pour entrer dans la police vers 21 ans a quel age environ le min je pourrais entrer dans le raidBonjour, si nous avons réussi les épreuves de sélection d'ads peut-on rentrer dans la réserve de la police aussi?Bonjour je suis actuellement en Psig et j’ai 32 ans est ce possible de présenter les tests raid?