Photo de Conseils préparation - épreuves écrites

Conseils préparation - épreuves écrites

7 réponses
227 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je passes pour la première fois le concours d'officier de police en 2020. Ne disposant que de 4 mois pour préparer le concours en raison de l'avancement des épreuves écrites, et au regard de la difficulté du concours, mes chances de réussite me semblent limitées cette année. Pensez-vous qu'il soit plus pertinent de consacrer les deux mois séparant les écrits des résultats à réaliser des stages pour améliorer mes connaissances pratiques de l'appareil judiciaire français, ou à préparer les épreuves écrites pour le concours de 2021 ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anna F. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Virgile T.

Officier de police en CRS

Avez vous envisagé de vous inscrire dans une préparation privée type IEJ ? Ce type d'organisme met à votre disposition des fiches synthétiques. L'avantage est double : d'une part, vous gagnez du temps dans la réalisation de vos fiches, vous n'avez pas à en perdre à compiler les connaissances, vous pouvez tout de suite vous concentrer sur l’apprentissage pur ; d'autre part, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d'informations essentielles lors de la réalisation de vos fiches, celles fournies par ces instituts étant concises mais comprenant tous les fondamentaux.

mardi, novembre 12, 2019

Virgile T.

Officier de police en CRS

Ce type de structure vous offrirais à mon sens une formation accélérée...

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour Katell, tout est possible avec du travail...Les résultats aux écrits seront en fonction des autres candidats et pas uniquement de votre valeur. Je vous conseille d'aller passer ce concours en mettant toutes les chances de votre coté et en commençant également à préparer les épreuves sportives.. et si cela ne fonctionne pas d'envisager une préparation pour le prochain concours. En parallèle il faut essayer d'obtenir un stage c'est précieux pour l'oral.

mardi, novembre 12, 2019

Anna F.

Résidant en Outre-Mer, j'ai opté pour un organisme de préparation privé. Malgré cette aide précieuse, j'ai beaucoup de difficultés à m'en sortir sur l'épreuve de culture générale... Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Certains témoignages m'ont laissé penser qu'il était très difficile d'obtenir le concours du premier coup. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

mardi, novembre 12, 2019

Anna F.

Merci Virgile et Tatiana pour vos réponses !

mardi, novembre 12, 2019

Oriane R.

Bonjour Tatiana, qu’entendez vous par le fait qu’obtenir un stage est précieux pour l’oral ? De quel sorte de stage pensez vous ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Il est utile lors de l'oral de montrer que l'on connait l'institution dans laquelle on souhaite entrer, faire un stage permet de la connaitre concrètement d'une part et permet d'assoir sa motivation d'autre part. En revanche il n'est pas forcément simple d'obtenir un stage ; il ne faut pas hésiter à solliciter les différents services qui se trouvent autour de votre lieu d'habitation( si vous êtes dans une ville située en zone police). Il ne suffit pas d'apprendre l'organigramme de la police nationale il faut comprendre quelles missions et quelles organisations sont derrière. Faire un stage permet de découvrir concrètement les services ; mais il ne faut pas demander un stage trop long car les services ne peuvent vous envoyer sur des situations dangereuses, vous restez donc au sein du commissariat, une semaine est donc largement suffisante.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?