Préparation de l'oral
Informations supplémentaires
Bonjour, afin de mieux préparer l'oral, est ce qu'il y a des livres que vous conseillez de lire? Par exemple j'ai lu, Vis ma vie de flic de Juliette Alpha, et Lettre à un jeune flic de Frédéric Péchenard.
Dédé Q. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Vous pouvez consulter la fiche méthodologique sur l'orale sur notre site devenirpolicier.fr !
mercredi, décembre 16, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Voici la fiche en question ;-)
Dédé Q.
Merci :) effectivement je l'avais vue. :)
Dédé Q.
Je cherche à aller toujours plus loin :D
Histoire d'être le plus prête possible :p
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
De la même manière où vous participez à ce chat, vous pouvez poser directement vos questions à nous les ambassadeurs. En vous orientant vers les Officiers et Commissaires, ils sauront encore plus à même de vous conseiller ;-)
Dédé Q.
L'oral à l'air tellement vaste, que c'est difficile de savoir quoi poser comme questions
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Alors peut-etre ne pas trop vous en poser vous-même est la meilleure solution ? :-D
Dédé Q.
Je suis morte de rire. :D Vous avez sans doute raison, je me mets sans doute trop la pression, je crois que vous avez taper dans le mille ! :p
Dédé Q.
Merci pour vos réponses Arnaud, (et je passe un petit bravo pour le compte insta que j'adore suivre ;) )
Océane W.
Il faut rester naturelle et connaitre son sujet . Tout ira bien.
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Et bien si tu me suis sur insta, je vais bientôt faire un live sur l'oral avec un lauréat du concours et quelques pistes que j'ai moi après mes échanges avec un officier qui fait passer les oraux justement ;-)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.