Photo de Concours Officier Externe - Port de la barbe

Concours Officier Externe - Port de la barbe

10 réponses
1192 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Lors de l'épreuve de l'oral au concours d'Officier de Police, est-il toléré de porter la barbe, si cette dernière est taillée correctement ? Ayant déjà passé l'épreuve orale de GPX, je m'étais rasé complètement mais de ce fait, n'était pas du tout à l'aise face au jury, ce pourquoi ma question. Merci par avance de votre réponse,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume M. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Steve M.

Bonjour Guillaume, je profite de ta question pour ajouter la mienne qui me semble être liée. Lors des oraux il y a t'il un dress code recommandé ?

mardi, novembre 12, 2019

Camille H.

Je me permet de voguer sur vos deux question. Est-il accepter pour un homme de porter les cheveux longs ? Ou y a-t-il une longueur maximale a ne pas dépasser ?

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Le port de la barbe est désormais toléré. Cette dernière doit être taillée et propre d'aspect. Il n'y a plus d'interdiction. Tout est dans la bonne mesure.

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Pour un oral, s'il n'y a pas de Dress code obligé, par expérience personnelle des jury, je vous conseille d'avoir un tenue qui montrera au jury que vous témoignez du respect pour cet entretien. Il vaut mieux un Total Look premier de la classe qu'une attitude négligée car immanquablement les examinateurs vont s'interroger. Prenez une cravate et décidez au dernier moment de la mettre ou pas si ca vous pose trop de problèmes. Regardez les autres candidats et posez vous la question si ca vous gêne tant que ça de la mettre. Pour moi, c'est mieux de faire ce -petit- effort pour un moment important comme cet oral de recrutement.

mardi, novembre 12, 2019

Guillaume M.

Ok, merci pour votre réponse Christophe.

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

La longueur des cheveux doit être compatible avec le port de la tenue d'uniforme. Le mieux est de rester sobre...

mardi, novembre 12, 2019

Camille H.

D'accord, merci.

mardi, novembre 12, 2019

Mohammed T.

Bonjour je permet de mêler de la discussion, j'aurai une question le jour de l'oral mieux vaut raser sa barbe ou pas s'il vous plait merci ?

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui, sans hésitation, il faut se raser !!

mardi, novembre 12, 2019

Mohammed T.

Merci pour la réponse

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?