Photo de Concours d'Officier de Police

Concours d'Officier de Police

Photo de Thomas
1 réponse
277 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Thomas, J'ai pu constater dans ta description que tu n'avais pas réussi lors de ta première tentative au concours d'Officier de Police. Ayant fait des études de commerce et non de droit, j'ai préparé moi même de mon côté le concours d'Officier (sans prépa) et je me suis présentée aux écrits ce mois-ci. J'aimerais savoir quelles avaient été tes difficultés lorsque tu as passé le concours la première fois ? Est-ce que ce sont les écrits qui t'ont empêché d'aller plus loin dans le concours ou bien sport/oral ? Je te remercie par avance pour ton retour ;-)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thomas M.

Catégorie: Général

Date: Tuesday, January 25, 2022

Dernière révision: Wednesday, January 26, 2022

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel

Bonjour, Tout d'abord, je vous félicite pour votre participation aux épreuves de sélection du concours d'officier. Lors de ma première tentative, je n'ai pas obtenu la barre d'admissibilité aux épreuves écrites. La principale difficulté rencontrée a résidé dans un manque de recul sur les connaissances propres aux matières juridiques. La formation dispensée au sein de la classe Prépa Talents (CPTSP) de Cannes-Ecluse a été un excellent moyen de parfaire mes connaissances et de mieux cerner les attentes des différentes épreuves du concours. Dans le cadre de la préparation des épreuves, il est essentiel de rester attentif à l'actualité et de s'inspirer des meilleures copies des précédentes sessions, mises à disposition sur le site devenirpolicier.fr (https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police). Je vous souhaite bonne chance pour les résultats à venir. A bientôt

Wednesday, January 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?