Photo de Enquête de moralité - concours de commissaire de police

Enquête de moralité - concours de commissaire de police

Photo de Nicolas
3 réponses
1033 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 25 ans (M2 en droit) et je suis fonctionnaire cat A depuis 4 années désormais. Je souhaite présenter les épreuves du concours interne de commissaire de police. Cependant, je me pose une question sur l'enquête de moralité. J'ai fait l'objet d'une audition libre il y a quelques années en tant que mis en cause, l'affaire a été classée le jour même. Cependant, j'ai écrit au ministre de l'intérieur afin d'obtenir la copie des informations figurant au TAJ me concernant. J'ai obtenu ces informations et il est bien enregistré que j'ai été mis en cause. Cela se présente ainsi "vous trouverez ci-après les informations enregistrées dans le traitement des antécédents judiciaires : - connu auteur pour les faits suivants : (nature de l'infraction reprochée) -suite judiciaire: classement sans suite (MENTION TAJ) " Que signifie mention TAJ? En me renseignant, il est indiqué que le procureur de la République peut ajouter une mention afin que ces informations ne soient pas consultables dans le cadre d'une enquête administrative, uniquement dans un cadre judiciaire (pénal). Ainsi, si je comprends bien, le fonctionnaire de police qui réalisera l'enquête n'aura pas accès à cette information (vu qu'il consulterait le fichier TAJ en profil administratif et non judiciaire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: Tuesday, October 29, 2019

Dernière révision: Monday, November 4, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris