Bonjour, j'ai réussi l'ensemble de mes épreuves du concours de policier adjoint (Psycho-Sport-Oral) et je dois maintenant avoir une enquête de moralité et une visite médicale.
Combien de temps après avoir reçu mes résultats vais-je passer mon enquête de moralité ? Dois-je contacter quelqu'un après un certain temps sans réponse ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
l'enquête de moralité a lieu rapidement après la fin des épreuves (généralement dans les 2 à 4 semaines qui suivent).
Si on ne vous contacte pas, inutile de chercher à contacter quelqu'un. Il n'est pas obligatoire d'être convoqué à l'enquête de moralité.
Personnellement je n'ai pas été convoqué à l'enquête de moralité quand j'ai obtenu mon concours de cadet de la République. Elle a été réalisée sans ma présence.
lundi, juillet 26, 2021
Anonyme
Salut ! J’ai réussi les épreuves de sport de policier adjoint.. as tu des conseils à me donner pour l’oral ? Merci d’avance
mardi, septembre 28, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
mes conseils pour l'oral c'est de bien se préparer en se renseignant un maximum sur la Police nationale et le métier ainsi que la formation de policier adjoint pour montrer sa motivation.
N'hésitez pas également à préparer un plan pour savoir dérouler votre présentation étape par étape.
Enfin, je vous recommande également de faire des oraux blancs avec vos proches, des amis, ou en vous filmant. Cela aide beaucoup.
Et surtout sachez dire vos motivations et aussi pourquoi la Police nationale devrait vous recruter vous plutôt qu'un autre.
Bon courage. 😉
mardi, septembre 28, 2021
Juste Nico A.
bonjour j'ai était reçu au oraux,quelle est la suite des évènements et dans quelle délai tout cela se fait?
mardi, avril 5, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
En cas de réussite à un concours ou une sélection de la Police nationale, votre admission définitive est soumise à un agrément (enquête administrative) et l’aptitude physique à l’emploi postulé (visite médicale auprès du médecin de l’administration).
Vous recevrez une convocation , il n’y a pas de délai type pour cette dernière.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter le secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur de votre zone géographique
Bonne journée
mercredi, avril 6, 2022
Anonyme
Bonjour Éric j'ai tout réussi ..visite médicale début Mai mais j ai pas eu convocation pour l enquête de moralité ? Sachant que d autres l ont reçu de ma liste est ce normal ? Merci
mardi, mai 31, 2022
Eric A.
Bonjour
Il n'y a pas de délai type en l'espèce, il convient de patienter.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter le secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur de votre zone géographique
Bonne journée
mercredi, juin 1, 2022
Anonyme
Bonjour j attend l enquête de moralité aucune nouvelle..en cas de refus d agrément combien de temps je dois attendre pour retenter ma candidature ? Merci
samedi, juin 4, 2022
Eric A.
Bonjour,
Si vous avez un refus d'agrément, soyez attentif au motif premièrement. Cela vous donnera une indication sur la possibilité de repasser le concours et le délai.
ça pourrait être dès la prochaine session.
mardi, juin 7, 2022
Anonyme
Bonjour,
J'ai passé toutes les épreuves pour le concours PA, VM et enquête également mais je n'ai aucun retour. Combien de temps faut il attendre avant d'avoir un retour? on est informés en cas de refus de l'enquête ?
Merci beaucoup
jeudi, juin 9, 2022
Eric A.
Bonjour,
La réponse a été donnée dans ce fil de conversation.
Bonne continuation.
vendredi, juin 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.